Nancy : les cures thermales reportées à 2024

Par Betty Simenon
Publié le 28 septembre 2023 à 14h38 dans

Ouverture de Nancy Thermal

La nouvelle est tombée hier : l’espace santé de Nancy thermal ne réouvrira pas d’ici la fin de l’année et les cures thermales réservées à l’automne 2023 sont en conséquence, annulées.

Le groupe Valvital, exploitant du centre thermal de Nancy, a annoncé mercredi 27 septembre que les cures thermales à Nancy (Meurthe-et-Moselle) ne reprendraient pas leurs activités avant 2024. Une décision qui vient clore un chapitre entamé en mai dernier avec un premier report de deux mois avec une ouverture à mi-juillet qui a duré un mois et à laquelle succède une nouvelle fermeture au 19 août. En cause : l’accumulation de plusieurs problèmes techniques auxquels l’exploitant de l’établissement tente depuis d’apporter des réponses.

Lors de la fermeture en août, Bernard Riac, le PDG de Valvital, avait souligné la nécessité d’interventions significatives : « prendre le taureau par les cornes. L’installation pour les soins individuels nous pose problème et nous allons devoir faire des travaux importants ». Le groupe avait alors pour ambitions d’accueillir 3 000 curistes en 2023 et une reprise des activités thermales avant la fin de cette année.

Clap de fin pour les cures thermales en 2023

Finalement l’annonce faite par le groupe vient doucher ses ambitions. Ce dernier indique dans un communiqué de presse qu' »en accord avec l’Agence Régionale de Santé, [il] a pris la décision d’arrêter les cures le 18 août 2023 afin de régler l’ensemble des problèmes techniques rencontrés et d’apporter une solution pérenne aux désagréments rencontrés. » De même qu’il précise que « si l’Aquasport et le Spa Thermal fonctionnent et accueillent quotidiennement du public, le démarrage des cures est plus compliqué. Valvital a en effet rencontré ses premières difficultés d’exploitation à l’ouverture, le 17 juillet dernier. Celles-ci se sont confirmées dès le mois d’août« .

Par voie de conséquence, il conclut que « les cures thermales n’ouvriront pas d’ici cette fin d’année 2023. »

Mesures prises pour les curistes

Concernant les modalités liées à ce report, Valvital fait savoir que : « Les curistes sont, dès à présent, informés de ce report et seront contactés individuellement par téléphone dans les prochains jours, afin de recevoir toutes les précisions sur le report de leur cure et les modalités de remboursement« .

À ce jour, aucune nouvelle date d’ouverture n’a été communiquée pour accueillir les curistes. La rédaction de L’Officiel du Thermalisme reste mobilisée pour vous tenir informé.

ABONNEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER


Source :

  • Communiqué de presse, groupe Valvital, 27 septembre 2023.

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

20 − 7 =

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.