Station Thermale • Bagnères-de-Luchon

Occitanie • Haute-Garonne

photo de l'hébergement

Destination Thermale • Bagnères-de-Luchon

En arrivant à Bagnères de Luchon, c’est la « Reine des Pyrénées » qui vous accueille !
En effet, cette commune des Hautes-Pyrénées, à la frontière espagnole doit ce surnom à son cadre enchanteur, sa station thermale, sa station de ski, sa dénivelée satisfaisant toutes les envies sportives, son air pur et sa gastronomie prônant les productions locales et gourmandes ! Bref un endroit où il fait bon vivre !

C’est à l’époque romaine que furent édifiés les premiers thermes. Bagnères-de-Luchon était alors appelée Ilixon (déesse des eaux).

Vous promener dans Bagnères de Luchon, que l’on appelle aussi simplement Luchon, c’est arpenter une histoire vieille de plus de deux millénaires ! Une présence datée du Néolithique a été attestée dans la grotte de Saint Mamet. Par la suite, les Romains firent creuser 3 piscines avec marbre, circulation d’air chaud et vapeur. Cette entreprise posa les bases du développement thermal à Bagnères de Luchon. Depuis lors, des curistes viennent profiter de ses eaux bienfaisantes pour soigner rhumatismes et autres affections respiratoires.

L’air pur dont bénéficie la ville aide également à se ressourcer et à restaurer ses capacités respiratoires. De nombreux sentiers de randonnées pourront vous permettre d’atteindre les hauts sommets, la ville de Bagnères de Luchon s’étire entre 611 mètres au plus bas et 2737 mètres en son point culminant, le pic de Sauvegarde, pic franco-espagnol.

En toutes saisons, la ville de Bagnères de Luchons saura vous séduire. La nature généreuse se pare de couleurs et de végétation qui évoluent au gré des saisons. Les cours d’eau assurent une vie en perpétuel mouvement dans la vallée et les cours d’eau qui se gonflent à la fonte des neiges offrent un cadre idéal et rafraîchissant pour toutes les pratiques sportives en eau vive.
Pour profiter en toute simplicité des sports d’hiver, vous pourrez emprunter les œufs permettant de se rendre en station sans utiliser de voiture. Un confort optimal pour profiter sereinement de votre séjour en vallée de Luchon.

GALERIE PHOTO

Découvrir la station et ses environs

  • La fête des Brandons

    Fêtés àla Saint-Jean, les Brandons sont de gros troncs de bois que l'on va brûler avec pour symbolique la notion de transmission et de régénération. Avant même l'ère chrétienne les Celtes célébraient le solstice d'été avec le feu au centre des cérémonies. Bagnères de Luchon célèbre chaque année cette tradition ancestrale qui attire de nombreux locaux et beaucoup de touristes.

    https://fr.wikipedia.org/wiki/Brandons_de_Bagn%C3%A8res-de-Luchon

Informations pratiques

Contacts :

Bagnères-de-Luchon, France,

05 61 79 21 21

Altitude :630m

Partager


ÉTABLISSEMENTS DE LA STATION



LE MAGAZINE