Station Thermale • Barbotan-les-Thermes

Occitanie • Gers

Destination Thermale • Barbotan-les-Thermes

Entre Toulouse et Bordeaux, dans le Gers, à la frontière avec la Gironde, venez profiter d’un cadre enchanteur pour un séjour détente et bien-être à Barbotan-les-Thermes.
Situés sur la commune de Cazaubon, les thermes de Barbotan s’inscrivent dans un territoire naturel où la foret et les espaces agricoles composent la majeure partie du territoire. Le principal cours d’eau qui traverse la commune est l’Uby, il vient alimenter un lac qui sert de zone de baignade et de loisirs. De nombreuses activités culturelles et sportives prennent vie autour de ce lac. Vous pourrez ainsi en famille ou entre amis trouver de quoi combler agréablement votre temps de vacances.

Les habitations sont très souvent en pierres apparentes et offrent un cachet authentique et rustique à l’ensemble de la ville. On appréciera les éléments médiévaux qui ont su traverser les âges dont notamment des portes imposantes qui sont le témoin de l’histoire riche de la ville. En vous promenant dans Cazaubon, vous pourrez apprécier la porte sculptée de l’église Saint-Pierre, elle date du XVIe siècle et a su conserver toute la finesse de ses détails. Vous pourrez également trouver au gré de vos promenades des vestiges gallo-romains, un ancien lavoir, des châteaux dans les environs et des maisons de maître, témoins d’un passé florissant et offrant aujourd’hui encore un cadre de vacances exceptionnel.

Vous pourrez également vous rendre dans le parc Adrien Barthélemy, non loin des thermes et aux abords de l’église Saint-Pierre afin de profiter de ce bel espace vert aménagé et contempler la floraison d’un immense bassin de lotus dont la couleur rose-orangé prête à la rêverie. En saison estivale vous pourrez également assister à des courses taurines qui ont lieu dans les arènes de la ville.

Vous pourrez profiter des alentours pour découvrir les paysages du Gers et des Landes à vélo, à cheval ou en promenant simplement à pied. De nombreux circuits, parcours et itinéraires de randonnée sont proposés aux visiteurs. Les espaces naturels sont préservés notamment grâce à la mise en place de zones de protection (ZNIEFF et réseau Natura 2000). Ainsi la nature est protégée et accompagnée dans son développement. Un suivi particulier est apporté pour que les espèces floristiques et faunistiques spécifiques qui s’y trouvent puissent trouver une qualité de vie nécessaire pour y demeurer.

Orientations traitées

Informations pratiques

Altitude : 130

Région : Gers

Département : Gers

Coordonnées

Téléphone

THERMES Barbotan-les-Thermes

Barbotan-les-Thermes vous accueille tout au long de l’année pour vous aider à soulager les douleurs articulaires et les problèmes de circulation sanguine. En effet, l’eau de Barbotan-les-Thermes est reconnue pour ses vertus concernant la rhumatologie et la phlébologie. Le cadre de votre séjour sera des plus agréable, au cœur du Gers, dans une campagne préservée. Vous pourrez profiter de votre séjour de cure pour randonner et faire des sorties à vélo.

N’attendez plus, et venez sans plus tarder soulager vos maux dans la station thermale de Barbotan-les-Thermes.

SPA THERMAL Barbotan-les-Thermes

Vous avez quelques heures ou au mieux quelques jours à consacrer à votre bien être ? Pourquoi alors ne pas venir passer du temps dans le spa thermal de Barbotan-les-Thermes ? Vous y trouverez des espaces entièrement dédiés au bien-être et à la détente.

Bain de vapeur et jacuzzi vous attendent dans un espace cocooning tout habillé de pierre blonde du Gers. Un cadre enchanteur et paisible pour profiter de toutes les installations et penser un peu à vous !

Se loger - Hébergements



Booking.com

Actualités de la station

Découvrir les alentours

  • Abbaye de Flaran

    Fondée en 1151 dans la vallée de la Baïse cette abbaye cistercienne parfaitement conservée offre un lieu reposant dans lequel vous pourrez profiter tour à tour du cloitre mais également des jardins. Un calme et une sérénité se dégagent de ces lieux monastiques. Vous profiterez de votre visite pour découvrir la collection de peinture Simonov. De nombreuses activités culturelles pour tous les âges sont proposées tout au long de l'année, renseignez-vous sur celles ayant cours lors de votre visite.

    https://www.tourisme-condom.com/decouvrir/le-grand-site-armagnac-abbaye-et-cites/l-abbaye-de-flaran
  • Château de Ravignan

    Château viticole, le château de Ravignan trône fièrement dans la campagne gascone. A ce jour ce sont 10 générations de la famille de Lacroix qui se sont succédées dans ce lieu chargé d'histoire.

    https://armagnac-ravignan.com/le-chateau
  • Armagnac en fête

    Chaque dernier week end d'octobre l'armagnac est mis à l'honneur pour l'ouverture de la saison de la distillation. C'est à Labastide d'Armagnac que se passent les festivités. C'est sur la place royale de la ville que se déroulent le plus gros de la fête. Ce marché de producteur est à ne pas rater dans cette jolie cité médiévale.

    https://www.tourismelandes.com/agenda/armagnac-en-fete-fmaaqu040fs00k1w/
  • Fête patronale de Cazaubon

    C'est généralement quelques jours à la fin du mois d'août que la fête patronale de Cazaubon est célébrée. Loto, concours de pétanque, bodégas, corrida portuguaise (sans mise à mort), concours de pêche, course landaise, courses de chevaux... Les quelques jours de festivités sont très bien remplis !

    https://www.gers.fr/information-transversale/agenda/fetes-patronales-de-cazaubon-7777
  • Armagnac

    Le Gers et les Landes sont le berceau de cette eau de vie de vin. Emblème aromatique du sud-ouest, c'est à Eauze et à Condom que se situent les centres névralgiques de cette production.

    https://www.condom.org/culture/musees/musee-de-larmagnac/
  • Safranière des sables fauves

    La fleur de safran, dont on récolte le pistil, est une culture délicate mais très puissante en matière d'aromatiques. Pour comprendre ce produit, sa culture et sa conservation, vous pourrez vous rendre à la safranière des sables fauves à Parleboscq.

    http://safran-sablesfauves.fr/

LE MAGAZINE