Station Thermale • Bourbon-l’Archambault

Auvergne-Rhône-Alpes • Allier

photo de l'hébergement

Destination Thermale • Bourbon-l’Archambault

En vous rendant à Bourbon l’Archambault, vous partirez pour un voyage au cœur de l’Histoire. Etes-vous prêts ?
Dès l’antiquité l’emplacement de la ville est très convoité comme en témoignent plusieurs voies romaines reliant Bourges à Lyon et Autun à Clermont-Ferrand. Dès lors de nombreux seigneurs façonnent cette cité fortifiée et lui octroient au fil du temps pas moins de 15 tours dont 3 sont encore érigées à ce jour. Le patrimoine bâti est exceptionnel et compte parmi ses plus vieux vestiges des traces d’un temple dédié à Apollon.

Alors si vous êtes amoureux des belles pierres et que l’histoire antique vous fascine, tout porte à croire que vous passerez un excellent séjour à Bourbon l’Archambault. L’activité thermale qui anime encore aujourd’hui la ville est connue depuis l’antiquité. La cité était alors réputée pour son vaporium, une salle remplie de vapeur d’eau chaude, ce qui attira un nombre considérable de curistes, et ce jusqu’au XVIIe siècle.

Situé dans le département de l’Allier, au cœur d’un triangle composé de Moulins, Montluçon et Nevers il est très aisé de se rendre à Bourbon l’Archambault. Le paysage y est principalement agricole et arboré et les environs se prêtent aux randonnées, aux promenades en vélo, mais également à la contemplation avec une descente en canoé de l’Allier ou d’une autre rivière locale.

Vous pourrez également savourer de délicieuses recettes bourbonnaises comme le pâté de pommes de terre ou la gouère bourbonnaise. En dessert, laissez-vous surprendre par une mousse de pastille Vichy qui se marie à merveille avec une compotée de fraise par exemple !

Si l’Allier est un territoire qui passe hélas souvent au second plan, les richesses de Bourbon l’Archambault (entre autres) sauront rapidement vous faire oublier vos à priori. Il y a là c’est certain, une cité de caractère qui mérite grandement le détour !

GALERIE PHOTO

Découvrir la station et ses environs

Informations pratiques

Contacts :

Bourbon-l'Archambault, France,

04 70 67 09 79

Altitude :260

Partager


ÉTABLISSEMENTS DE LA STATION



LE MAGAZINE