Thermes de Rochefort : la ville prolonge de deux ans le contrat avec Eurothermes

Dans 15 novembre 2022

Ville de Rochefort

Lors du conseil municipal de la ville de Rochefort du mercredi 9 novembre, les élus ont voté à l’unanimité la prolongation de la concession actuelle de l’établissement thermal à Eurothermes, qui s’étendra désormais jusqu’au 31 décembre 2025.

Tandis qu’un quatrième forage est en cours de réalisation dans la station thermale de Rochefort (Charente-Maritime), le contrat avec le groupe Eurothermes a été reconduit afin de maintenir la gestion des thermes par l’exploitant privé pour encore deux années supplémentaires.

Votée à l’unanimité lors du conseil municipal du 9 novembre dernier, la décision intervient afin « de mettre en place le résultat de ce nouveau forage et d’avoir la certitude qu’il y ait de l’eau pour conforter l’exploitation thermale », affirme Hervé Blanché, maire de Rochefort. Le but étant pour la ville de lancer, après ces deux ans, un appel d’offres pour une délégation de service public (DSP) afin de trouver un repreneur pour l’exploitation des thermes.

Rochefort dans le top 10 des stations les plus fréquentées

Le centre thermal de Rochefort prend en charge des cures en rhumatologie, phlébologie, dermatologie et affections des muqueuses buccolinguales. Dans le cadre des cures thermales conventionnées, les thermes ont accueilli en 2019 près de 19500 curistes, plaçant Rochefort dans le top 10 des stations thermales les plus fréquentées de France.

Comme tout autre centre thermal, l’établissement de Rochefort a connu une baisse significative de sa fréquentation en 2020. En 2021, les thermes ont connu une nette progression, pour accueillir 62 % de curistes supplémentaires en comparaison à l’année précédente.

© Wikimedia – Traumrune


Source :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.