Station Thermale • Salies-de-Béarn

Nouvelle-Aquitaine • Pyrénées-Atlantiques

station Destination Thermale • Salies-de-Béarn

Salies-de-Béarn est la Cité du Sel. Aucun autre meilleur nom n’aurait pu convenir à ces lieux.

télécharger le guide

Infos pratiques Infos pratiques

Informations pratiques

Informations

Altitude : 56m

Région : Nouvelle-Aquitaine

Département : Pyrénées-Atlantiques


cures Thermes Salies-de-Béarn

La station thermale de Saliès-de-Béarn dans les Pyrénées Atlantiques offrent une cure thermale orientée rhumatologie, troubles du développement de l’enfant et gynécologie dans un cadre naturel exceptionnel.

Situées dans le sud-ouest de la France, cette station thermale propose des soins de qualité qui sont adaptés aux besoins de chaque patient.

En effet, les eaux thermales et les techniques de soins utilisées permettent de soulager les douleurs articulaires, d’aider à la dissipation des troubles du développement de l’enfant, et de traiter les maladies gynécologiques. La cure thermale est également l’occasion de se ressourcer et de profiter de la beauté de la région des Pyrénées Atlantiques.


icones spa Spa thermal Salies-de-Béarn

Le spa thermal des Bains de la Mude à Saliès de Béarn est un véritable havre de paix situé dans les Pyrénées Atlantiques. Avec ses eaux thermales riches en minéraux et ses soins de qualité, vous pourrez vous ressourcer et vous détendre en toute tranquillité.

Vous pourrez également profiter de la piscine intérieure et extérieure, des saunas et des hammams, ainsi que de nombreux autres aménagements. En couple, en solo ou entre amis venez profiter des bienfaits de l’eau thermale de Saliès de Béarn.


LogementSe loger - Hébergements



Booking.com




Booking.com


actualités Actualités de la station

Découvrir les alentours

  • Promenade sur la Voie verte

    Que l’on soit assez motivés pour parcourir les 16 kms aller-retour ou simplement à la recherche de quelques minutes de plein air, chacun y trouve son bonheur. Prise à son départ à Salies-de-Béarn ou en cours de route à Castagnède, Escos, cette voie au beau milieu des champs et forêts, offre un spectacle à chaque fois différent car la nature vit, la nature change. D’une verdure exceptionnelle en été et souvent parfumée de senteurs mentholées, le paysage se teinte d’orangé à l’automne, accentué d’odeurs plus boisées. Ça et là, on distingue un jardin fleuri, un potager, une maison habitée et c’est avec fierté que l’on contemple ces petites choses qui font l’identité de notre territoire (un mur en galet du gave, un toit à coyau, une vieille maison béarnaise, un champ de maïs…). Même si le silence règne en ces lieux ouverts uniquement aux piétons et vélos, on devine que cette voie a des choses à raconter.

  • L'abbaye de Sorde

    Sur les chemins de Saint-Jacques se trouvent l'abbaye de Sorde. cet ensemble architectural se compose de l'église abbatiale, des bâtiments conventuels et du logis abbatial. Une découverte enrichissante, but d'une excursion à la journée non loin de Saliès-de-Béarn.

    https://www.abbaye-sorde.fr/
  • Golf Club de Salies-de-Béarn

    Le golf de Salies est idéalement situé à 800 mètres du centre-ville de la cité thermale, dans un cadre de verdure exceptionnel. Ce golf est un parcours vallonné de 9 trous (18 départs), varié et technique. Vous y trouvez également un parcours compact (parcours d'entraînement) de 9 trous, ainsi qu'une infrastructure avec practice, putting green, zone d'approche, bunker d'entraînement... Initiation, perfectionnement, coaching personnalisé et stages vous sont proposés. Et si le matériel vous manque, rassurez-vous la location est possible sur place.

    http://www.golfsalies.com
  • Tir à l'arc

    Proche des salines, à 600 mètres du centre-ville de la cité du sel, la Compagnie des Archers du Sanglier vous accueille de début septembre à fin juillet, pour une découverte du Tir à l'arc ou de la sarbacane ! De l'initiation du débutant à la pratique libre du sportif confirmé, il y en a pour tous les niveaux. Cette association possède un pas de tir en salle permettant de tirer jusqu'à 25m, un pas de tir extérieur aux distances de 30 et 40m, ainsi qu'un jardin d'Arc pour le tir Beursault comprenant 2 allées à 50m. Le matériel est mis à disposition.

    https://cas-salies.clubeo.com/
  • Pêche truite et saumon en Béarn des gaves

    Au cœur du Béarn des Gaves, c’est à Navarrenx, qui a récemment rejoint les Plus Beaux Villages de France, haut lieu de la pêche du saumon atlantique en France que votre moniteur guide de pêche vous accueillera pour ce séjour. Le Gave d’Oloron, situé à trois minutes de votre hébergement labellisé Pêche64 nous offre aujourd’hui de très belles remontés de saumons, des truites sauvages de tailles records et constitue une destination incontournable pour la pêche des grands salmonidés.

  • La Fête du Sel

    La Heste de la Saü ! C'est le nom béarnais de la "Fête du Sel" pendant laquelle Salies-de-Béarn rend hommage à l'Or Blanc, exploité 15 siècles avant J.C et qui a fait sa renommée. Les rues, maisons, vitrines sont décorées avec soin sur le thème "La Fête du sel ouvre la malle aux souvenirs".

    https://www.lafetedusel.com/
  • Le Musée du Sel

    A Salies de Béarn, le Musée du Sel et des traditions béarnaises évoque l'histoire et l'exploitation du sel, la naissance et le développement de la cité ainsi les traditions béarnaises... une visite qui retrace 4 000 ans d'histoire !

    http://www.museedusel64.com
  • La Crypte du Bayaà

    Autrefois lieu de puisage en plein air, le bassin a été recouvert d'une voute au 19ème siècle et depuis lors, cette crypte était totalement remplie d'eau salée. Après l'évacuation de cette eau salée et d'importants travaux, la crypte peut dorénavant être visitée. Cette descente sous ce qui est devenue la place principale de Salies-de-Béarn permet de pénétrer dans un espace où les jeux de lumière mettent en valeur une construction jamais dévoilée jusqu'à présent. C'est aussi l'occasion d'évoquer l'histoire liée à l'exploitation de l'eau salée depuis plus de 3000 ans.

  • Pôle Muséographique des salines de Salies-de-Béarn

    Le pôle animation décrit toute l'histoire de l'eau salée. De sa formation il y a plusieurs millions d'années à l'exploitation industrielle en passant par la création de Salies-de-Béarn puis le développement du thermalisme. Le parcours audio guidé est jalonné de bornes interactives, vidéos, vitrines d'exposition pour satisfaire la curiosité de chacun. On y produit aujourd'hui environ 2000 tonnes de sel par an. Il a reçu l’Indication Géographique Protégée ! Le sel de Salies-de-Béarn est LE sel utilisé dans le cadre de l'IGP Jambon de Bayonne. Le pôle animation des salines de Salies-de-Béarn est complété d'une esplanade qui permet d'embrasser l'ensemble du site de production du regard. Ce belvédère en accès libre (aux heures d'ouverture des salines) est équipé de panneaux d'informations.

    http://www.sel-salies-de-bearn.com
  • Domaine Lapeyre et Guilhemas

    Les Domaines Lapeyre et Guilhemas A.O.C BEARN sont exploités de père en fils sur les coteaux de Salies de Béarn berceau de l’appellation depuis 1909. Les vignobles s’épanouissent sur un sol argilo calcaire. La situation géographique idéale, à mi-chemin entre océan atlantique et montagnes (environ 50 kms), apporte un micro climat exceptionnel.

    http://www.domaine-lapeyre-guilhemas.com/
  • L'andouille béarnaise

    L'andouille béarnaise est une spécialité locale qui nécessite de longs mois d'affinage et de séchage. Après cette période elle est dessalée puis cuite plusieurs heures en bouillon. Elle peut alors être servie froide en hors d'œuvre avec une tranche de pain et du beurre. un régal pour tous les amateurs d'andouille !

    https://www.keldelice.com/guide/specialites/landouille-bearnaise

télécharger le guide

  Le magazine