À bicyclette : du côté du Pic du Midi de Bigorre

Dans , 30 septembre 2020

Chaque semaine, grimpez sur le porte-bagages de L’Officiel du thermalisme pour partir à la découverte d’un lieu remarquable abrité par une station thermale et profiter ainsi de votre temps libre lors de votre cure.


Si vous êtes ou partez en cure à Bagnères-de-Bigorre, laissez-nous vous emmener dans un endroit synonyme d’évasion : le majestueux Pic du Midi ! De quoi prendre un bon bol d’air frais… tout en prenant plein la vue ! C’est parti…*cling cling*.

Le Pic du Midi, c’est l’emplacement idéal pour profiter de la plus belle vue sur toute la chaîne Pyrénéennes. Ce site naturel national, classé depuis 2003, se situe à 2877 m d’altitude et offre un panorama sur plus de 300 km de montagnes, rien que ça !

Une visite incontournable des Pyrénées


Été comme hiver, vous pouvez gagner le sommet du Pic du Midi grâce à son superbe téléphérique, depuis la station de ski de La Mongie. Cela équivaut à 1 000 m de dénivelé, franchis en 15min… De quoi profiter comme il se doit de l’ascension, sans effort !

 


Une fois arrivé au sommet, vous pourrez admirer comme il se doit tous les sommets pyrénéens, depuis les terrasses panoramiques. Une passerelle ajourée, de 12m de long, suspendue au-dessus du vide, vous attend également. Une belle expérience que vous ne serez pas près d’oublier ! Et si jamais vous avez un petit creux, n’hésitez pas à aller faire un petit tour gourmand du côté du restaurant !

© Patrick S – Flickr

Aller encore plus loin avec le planétarium

Le saviez-vous ? Le Pic du Midi est le plus ancien observatoire astronomique de haute montagne du monde !

Plongez dans l’histoire et la vie du Pic du Midi, grâce au planétarium et l’espace Expériences, entièrement interactif. C’est d’ailleurs sur le Pic du Midi qu’a été établi la cartographie lunaire de la NASA en 1969. Il constitue l’une des deux réserves internationales de Ciel Étoilé en France !

 

Une nuit dans les étoiles

Et si vous désirez prolonger votre expérience encore plus loin, il vous est possible de passer une nuit au sommet du Pic ! Vous n’avez qu’à réserver à l’avance et vous pourrez ainsi profiter de jolis moments inoubliables sous les étoiles. Ça fait rêver, non ?!

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.