Réouverture des centres thermaux : « c’est l’affaire de quelques semaines »

Dans , 13 avril 2021

Dernière mise à jour le 7 mai 2021.

réouverture des centres thermaux

© AquaeMEDIA / Capture d’écran Dailymotion RTL / Adobe Stock

« À quand la réouverture des cures thermales ? ». La question posée par une auditrice au ministre de la Santé a trouvé un début de réponse. Pas de date précise à annoncer, mais Olivier Véran a confirmé que les thermes faisaient partie du plan de réouverture collectif.

Pour connaitre la date de réouverture 2021 de votre établissement thermal, cliquez ici

Le 9 avril dernier, Olivier Véran a répondu aux questions des auditeurs de RTL. La reprise des cures thermales a notamment été abordée.

La réouverture des centres thermaux au cœur des préoccupations gouvernementales

C’est la première fois que le ministre de la Santé apporte des éléments de réponse sur l’ouverture des établissements thermaux. Il s’est voulu rassurant : « C’est l’affaire de quelques semaines. Nous verrons pour les dates précises plus tard, c’est le président de la République qui nous a demandé de travailler à cela. »

Lire aussi :  Les dates de réouverture 2021 des établissements thermaux

Au micro d’Yves Calvi, le membre du gouvernement d’Emmanuel Macron a d’ailleurs souligné l’importance de la médecine thermale pour les patients chroniques : « Pour des gens qui sont atteints de maladies chroniques, effectivement, je souhaite que les patients puissent retrouver [les cures]. Cela fera partie du plan de réouverture, du plan collectif qui nous permettra de retrouver des activités aujourd’hui suspendues. »

Le ministre de la Santé, Olivier Véran, évoque la reprise des cures thermales, à 14:03.

Un scénario d’ouverture en trois phases pour garantir votre sécurité sanitaire

Si cette intervention ne s’est pas accompagnée d’une annonce claire quant à la reprise, elle confirme cependant que des échanges sont en cours pour avancer. Le CNETh (Conseil national des établissements thermaux), syndicat représentant les centres thermaux français, explique d’ailleurs attendre des réponses du gouvernement. Les négociations sont toujours en cours.

Un scénario d’ouverture en trois phases avec des jauges évoluant au fur et à mesure serait ainsi envisagé. Les thermes vous recevraient donc en nombre relativement réduit dans un premier temps. Avant d’accroître progressivement leur capacité d’accueil.

Lire aussi :  Vaccination contre la COVID-19 : puis-je me faire vacciner et où ?

Une ouverture possible courant mai ?

La question reste toujours en suspens, mais vous pourriez retrouver le chemin des stations thermales avant l’été. Au plus tôt, c’est-à-dire si une date était annoncée dès la levée des restrictions, prévue le 2 mai, il vous faudrait toutefois attendre la mi-mai.

Pourquoi ce délai ? Car les établissements thermaux ont besoin de trois semaines environ pour remettre en marche les installations. Cette période tient compte de la désinfection des locaux ; le remplissage des bassins ; la remise en route de la pression des jets ; la vérification de la qualité de l’eau et l’attente des résultats de l’ARS (Agence régionale de santé), qui donne son feu vert pour relancer les cures thermales.

Il faut également compter la mise en œuvre des protocoles sanitaires qui visent à garantir votre sécurité au cours de votre séjour thermal, malgré la pandémie de COVID-19.

Lire aussi :  Comment garantir votre sécurité sanitaire en station thermale ?

Et vous, vous croyez à une ouverture des cures thermales en mai ? Donnez-nous notre avis en commentaire, ci-dessous ⤵️.

99 commentaires

  • SIMON henri says:

    Je suis curiste ,mon épouse aussi. Nous sommes vaccinés tout les deux. C’est faux, un vacciné n’est plus contaminant du Covid , par contre un non vacciné peut l ‘attraper et contaminer les autres non vaccinés et provoquer un ” cluster”. il y aura toujours des personnes irresponsables et anti tout. Ces personnes doivent réfléchir et simplement ne pas y aller en cure afin de préserver la santé des autres, alors restez chez vous!!

  • pourquoi l’ouverture des établissements se ferait en semaine c’est à dire le 9 juin c’est un mercredi
    pour ma part, je devrais commencer la mienne le lundi 7 juin
    alors pourquoi cette blague en autre.

  • Bernard & Maryse says:

    Bonjour
    Moi et mon épouse sommes vaccinés
    Une précaution supplémentaire contre les formes graves du covid en plus des gestes barrières
    Nous sommes En France et avons le choix de se faire vacciner ou pas en fonction de ses convictions
    Donc soyons libres de pouvoir se rendre en cure vaccinés ou pas
    moi personnellement je ne tiens pas à me retrouver en réanimation
    j ai déjà connu ça par le passé suite à un grave accident avec enfoncement de la cage thoracique
    Quoi qu’il en soit faites confiance aux établissements thermaux le protocole est très bien respecté.
    Respecter les gestes barrières et soyez responsables .

  • Alvarez says:

    Vous attendez quoi ?
    Il vous faut des suicides sur la conscience pour que cela bouge…

  • WOZNICA says:

    Fidèle curiste depuis 12 ans à Aix Les Bains …….Comme beaucoup , attends la réouverture avec impatience !!! Etre vacciné ou ……..à défaut test PCR me semble JUDICIEUX !!! Ce serait une GARANTIE pour les établissements thermaux et AUSSI pour les curistes !!!! Bon courage à tous !

  • alain thomas says:

    de quel droit le vaccin serait il obligatoire! surtout que les vaccinés sont porteurs du virus et qu’ ils peuvent le transmettre aux non vaccinés interdisons la cure aux vaccinés!!!a part ça la cure à Cambo c est génial!!!

  • Jojo Laurent says:

    J espère que la vaccination soit obligatoire

  • Monique THOMAS says:

    Le gouvernement a maintes fois prouvé qu’il n’était pas crédible, je ne crois donc pas trop à la réouverture en mai.
    Quant au “passeport vaccinal”, je suis ABSOLUMENT “CONTRE” !

    • Monique THOMAS says:

      Oui, Jocelyne, vous avez mille fois raison ! Nous avons fait notre cure en septembre 2020 à CAMBO-LES-BAINS où tout était parfaitement organisé. L ‘on ne risquait pas d’attraper quoi que ce soit !

  • jocelyne says:

    j’ai fait ma cure a greoux les bains au mois de septembre (prevue en mai normalement) tout c’est bien passé , port du masque , gestes barrières,plus personnes ne touchent nos cartes de pointage , donc moins de contamination possible , je n’étais pas vacciné et cette année aussi je fais faire ma cure et j’espère bien que la vaccination ne sera pas obligatoire
    pourquoi ça sera “reservé” a ceux qui sont vaccinés , si vous avez si peur d’attrapé ce virus à la cure et bien resté chez vous , chacun est libre de faire ou de ne pas faire le vaccin

  • SAVAGE ANNE says:

    Bonjour,
    Depuis 2017 je fréquente l’établissement thermal de BAGNOLES-DE-L’ORNE (BO SPA THERMAL).
    Comme un bon nombre d’entre nous j’attends avec impatience la réouverture des établissements thermaux. Vaccination OBLIGATOIRE celà ne me choque pas. Je suis moi-même vaccinée (1ère dose).
    En ces temps délicats, soyons tous solidaires. L’égoïsme n’a pas sa place.

  • Billy Maryreine says:

    Très bonne cure en octobre 2020 à Barège et j’espère bien faire celle de 2021.
    Pourquoi imposer la vaccination, nous, sommes en dictature? Je pense que chacun est en droit de choisir ce qui lui convient.

    • Baye Marie says:

      Bonjour Billy,
      Chacun est en droit de choisir d’être vacciné ou non dites -vous.
      Si vous attrapez la Covid19 dans sa for.e grave, êtes-vous d’ accord d’être soignée à
      domicile pour ne pas encombrer les hôpitaux ?

  • Proust says:

    Les cures nous sont indispensables
    Pour notre sante nous obligeant à prendre des anti douleurs

  • Jeanne Dit Fouque Serge says:

    Nous irons en cure si un passeport est demandé ,sinon pas de cure .Nous tenons pas a etre contaminé par des gens inconsients de la réalité des choses
    ce n’est pas pour eux qui doivent se faire vacciner mais vis a vis des autres .Merci pour nous!!!!!

  • Coquet Emilie says:

    quel egoisme !!!!!! pourquoi ne penser qu’a soit, pourquoi lles personnes non vaccinées devraient passer après les vaccinées. Dans le conteste actuel soyons solitaire j’ai 82 ans je n’ai pas fait ma cure en 2020 je me dis que de nombreuses personnes helas ne ressentent plus leur douleurs et pour cause la PANDEMIE.

  • AOUCHICHE says:

    J’espère que les cures thermales vont ouvrir en mai avec les protocoles sanitaires et peut être le vaccin et l’année dernière j’ai pu la faire sans problème à DAX en respectant à la lettre le protocole sanitaire.

  • André/sonia SÉBERT says:

    Bonjour, je n’y crois pas du tout , le variant brésilien arrive vu que l’on a tardé à fermer les lignes aériennes. J’ai des grosses craintes.

  • Lafont says:

    Bonjour, Nous attendons tous avec impatience la réouverture des établissements thermaux, établissements relevant du code de la santé publique. Toutefois, en ce qui concerne les précédents avis, si la vaccination est effectivement le meilleur moyen de lutter contre la covid, il est bon de rappeler qu’en droit européen et droit français, cette dernière n’est pas obligatoire. C’est donc illégal et discriminatoire d’exiger un vaccin (notamment pour les personnes non éligibles à la vaccination). Les gestes barrière demeurent, quant à eux, essentiels, protégez vous, considérez le port du masque comme normal lorsque vous êtes avec d’autres personnes et surtout assurez vous qu’il couvre à la fois le nez, la bouche et le menton, lavez vous les mains régulièrement et respectez la distanciation sociale. Si tous les curistes respectent ces consignes simples et toutes celles mises en place par l’établissement, l’ouverture se fera dans de bonnes conditions et en toute sécurité !

  • Hernandez says:

    l an dernier pas de cure cette année prévue fin juillet on esperant que ce la se fera car reprise de médocs car forte douleurs pour mon mari alors qu avec la cure moins de médicaments et plus de confort nous croisons es doigts cure prévue a Jonzac

  • le ministre aime mieux ouvrir les thalasos plutot que les cures thermal il est vrais que ce n’ est pas la mème
    clientele le confort est plus important plutot que soulager les douleurs des gens

  • on aimerait y croire!! j’ai réservé à Brides les bains pour le 27 juin et je croise les doigts, j’ai hâte d’y être .

  • Francine says:

    En espérant que le vaccin ne soit pas obligatoire

  • CANDELIER says:

    Peut être pas certain mais si ça peut y contribuer il faut essayer

  • Daubisse Paulette says:

    Sans nouvelle de mon centre de cure du Mont Dore pour un démarrage le 16 mai ?… l’année passée repoussée 2 fois pour finalement la faire en octobre mais écourtée de 3 jours suite au 2ème confinement ! J’espère avoir des nouvelles bientôt et qu’il ne faudra pas être vaccinée… les mesures sanitaires l’année passée étaient très bien respectées…. pourquoi continuer à bloquer ces traitements nécessaires à certaines pathologies ?…

  • FoulcherMartine says:

    Bonjour, j’espère pouvoir faire ma cure cette année, car l’an dernier j’ai été obligée de la reporter deux fois et je n’ai pas pu la faire au final. C’est ma première cure et je l’attends avec impatience. Je dois la faire à neyrac les Bains en Ardèche du 31 mai au 20 juin. Je croise les doigts pour qu’elles puissent avoir lieu.

  • WOZNICA says:

    BONJOUR ! Suis en attente comme tout le monde …….Cure prévue début juin à Aix les bains…..Perso je verrais bien Passeport vaccinal ou vaccination : ne serait ce pas 1 garantie et 1 sécurité pour les CURISTES et les ETABLISSEMENTS ???? Patience et Courage à TOUS

  • Pitrat says:

    Cure prévue en mai a St Paul lès Dax et reportée à début juillet en espérant l ouverture car douleurs importantes et un grand manque. Non fait l année passée… Vaccin fait comme cela on sera tranquille…enfin…j espère

  • Vincent says:

    La vaccination devrait être « OBLIGATOIRE «  pour avoir droit d’accès en station thermale.

    • Molins says:

      Je.ne suis pas d accord pour la vaccination pour faire ça cure…..aucun cluster en 2020 ds les cures thermales en France, juste continuer à faire le gestes barrières.

    • Debril says:

      Je suis entièrement d ‘accord pour la vaccination , il faut arrêter d’être égoïste car il faut penser à ceux qui nous entourent. Les gestes barrières dans les piscines ou bains de boue me semble difficile , vaporaririum idem.

    • blanc jean-paul says:

      je ne comprends pas très bien. Même vaccinés , vous avez peur d’ attraper le virus ???

    • Denis says:

      Mais bien sûr !!!
      J ai le coronavirus et il faut que j attende 3 mois pour me faire vacciner.
      Je vois pas pourquoi je ferai pas ma cure

  • A Amélie les Bains pas de problème pour trouver une location. Et l’air et l’eau sont très bons. Soleil en plus et non loin de la mer: j’ai hâte que les cures reprennent pour retourner la bas !!!

  • Leduc says:

    La cure à Lamalou les Bains, est indispensable pour mon mari, Parkinsonien,. L’année dernière, personnel et patients ont bien respecté les gestes barrières, aucun problème. Si un membre des « hautes sphères »était atteint, les cures seraient déjà réouvertes.

  • A Amélie les Bains on trouve facilement des locations et l’eau et l’air sont très bénéfiques. C’est la que j’irais dès que possible après reouverture, j’ai hâte !!!

  • Blondel says:

    Le fait de demander le passeport vaccinal me semble une bonne idée et ceux qui ne veulent pas se faire vacciner qu’ils laissent la place aux autres.

  • multon says:

    Ma cure est prévue en septembre, l’année passée, j’ai pu faire ma cure à la même période en respectant les gestes barrières, port du masque etc et ça c’est très bien passé, pourquoi ne pas refaire la même chose, j’ai fait ma cure à Bourbon l’Archambault et les thermes étaient tout à fait adapté aux respects des règles pour notre sécurité et la leur, oui, je suis pour une ré ouverture, sans obligation d’être vacciné, ce droit nous appartient..

  • STERNAL Bernadette says:

    Si la date d’ouverture des thermes ne sera pas le 17 Mai, cela fera pour moi un arrêt de cure pendant 3 ans. Depuis 2020
    j’ai repris les séances de kiné et les médicaments anti-douleurs. Reporter la date de cure est facile plus difficile de trouver à
    se reloger……et j’espère que la vaccination COVID sera un droit d’entrée dans les centres.

  • J essaye en vain de fixer un rendez-vous sur le site pour être vaccinée, j ai plus de 60 ans, je ne suis pas prioritaire, j habite Lyon et pour l instant impossible de trouver un lieu pour fixer un rdv, j ai ma cure mi juin, j espère que l établissement thermal m acceptera

    • BARRAL says:

      Bonjour Mme, j’ai moi aussi la cure aux dates qui sont les vôtres. Il faut appeler directement le numéro, ensuite taper le chiffre pour réservation à Ax les Bains et attendre un peu. Si c’est occupé, rappelez à d’autres heures et vous réservez directement par contre il ne leur reste que le horaires de 13 à 16h. Appelez c’est plus simple. Avez vous déjà votre logement et le rendez-vous avec le médecin thermal ? Il faut commencer par ça
      Sincèrement

  • Roche jf says:

    Une solution semble évidente, ouverture des début mai, mais que pour des curistes vaccinés. Tout en respectant les gestes barriere la sécurité semble être optimale.

    • Denis says:

      Tout à fait !!! Et moi qui ait le coronavirus. Je dois attendre 3 mois pour le vaccin.
      Et je ne devrai pas faire ma cure en juin
      Vous rêvez
      Le Corona mon mari l a eu à son travail.
      Je n ai pas à être sanctionner.

    • louise says:

      oh votre parole est d’or ? restez chez vous !

  • Serge says:

    Nous devions débuter notre cure le 5 mai à GREOUX. Report d’une année face à l’incertitude d’un possible ouverture avant l’été et en plus, annulation des hébergements en cours de route et sur place. Après tout, pourquoi ne pas instaurer un passeport vaccinal cela pourrait l’une des solutions tout en conservant les gestes barrières et notamment les masques. Mais tout le monde est-il du même avis ? En France il semble y avoir autant d’avis que de population.

    • L'ancien says:

      Bonjour. Je devais commencer ma cure début mai à Gréoux et moi aussi je l’ai repoussée à l’année prochaine. Mais votre idée de passeport vaccinal je ne valide pas. Car lorsque nous savons que le vaccin n’empêche pas d’être infecté par ce virus ni de le transmettre. La seule chose nous avons une chance d’être moins malades si nous contractons le virus. J’ai fait ma cure l’année dernière les mesures sanitaires étaient bien appliquées et tout s’est bien passé. Arrêtons avec ces vaccins qui sont très mauvais

      • Morandiere M. says:

        D accord avec vous. Le respect des gestes barrières étaient suffisant l année dernière.
        Pas besoin de vaccin obligatoire

    • Pourquoi un passeport vaccinal. Non je ne suis pas d’accord avec vous. C’est une atteinte à la liberté. Chacun est en droit de faire ce qu’il veut en matière de santé . De plus, êtes vous certaine d’être protégée et de pas être porteuse de contamination avec votre vaccin. Ne soyez pas trop personnelle. Bonne journée

  • Pas compter sur une cure vers mai juin , plutôt 2eme semestre, jauge concernera les chroniques accident travail et service

  • BALUTEAU says:

    J’ai peur qu’ils mettent en place le passeport sanitaire et que les curistes soient obligés d’être vaccinés pour faire leur séjour. Ma cure prévue à Dax à compter du 1 Mai vient d’être décalée au mois d’Octobre.

    • demonssand says:

      oui ,moi de meme.Si on était obligé d’etre vacciné.Perso j’hésite.Cure reculé mars puis mai et maintenant juin,j’espère que cette fois c’est la bonne

  • ROME says:

    bonjourje voudrais avoir plus d information des thermes d amelie les bains de la direction impossible de contact par telephone merci

    • L'Officiel du Thermalisme says:

      Bonjour,

      Les établissements thermaux peuvent en effet faire face à beaucoup de demandes avec des équipes thermales réduites au regard du contexte actuel, ce qui peut amener des difficultés à les joindre. Si vous n’arrivez pas à les joindre par téléphone au 01 42 65 24 24, vous pouvez leur envoyer un email à cette adresse reservations@chainethermale.fr. En effet, ce moyen de communication permet une gestion plus efficace de votre demande. Les délais de réponses habituels peuvent être plus longs, ne vous inquiétez pas.

      Bien à vous,

      Alban de L’Officiel du Thermalisme.

  • Guillois chantal says:

    Oui j aiconfiance pour mai…

  • Jojo says:

    Faudra t il le vaccin ou un test ou rien merci

    • L'Officiel du Thermalisme says:

      Bonjour,

      A ce jour, aucune décision n’a encore été prise concernant les vaccins ou les tests. Le protocole sanitaire appliqué l’année dernière, déjà strict, devrait cependant évoluer cette année encore. Nous vous tiendrons au courant des éventuelles nouvelles mesures obligatoires pour votre prochaine cure, sur notre site internet et sur notre page Facebook.

      Bien à vous,

      Alban de L’Officiel du Thermalisme.

  • Annie Schmitt says:

    Cure 2020 sans soucis.
    Faire confiance aux cures le protocole est très bien respecté.

  • Oui car c’est important c’est aussi médical un peu comme les hôpitaux h

  • Scheveyer Daniel says:

    Dans ce contexte de crise sanitaire d’une extrême complexité, il serait souhaitable de pouvoir tendre vers un retour à une vie normale.
    Maintenant il est clair qu’il ne faut pas faire n’importe quoi et se retrouver dans le situation qui obligerait les décideurs à, une nouvelle fois, devoir rétablir des mesures qui sont de plus en plus difficiles à supporter.
    En attendant, il faut faire confiance au centres de cure qui font tout, j’en suis persuadé, pour que les centres puissent rouvrir dans le meilleures conditions.
    Confiance dans l’avenir !

  • Carletti says:

    J’ai fait une cure en août 2021 à Casteljaloux avec une équipe très sérieuse

  • Duthilleul says:

    Toujours pas un mot pour les agents thermaux…qui pour la deuxième année consécutive, n’ont pas toujours pas de chômage partiel… c’est vraiment désolant de se sentir si peu considérés.

  • Moi j attends avec impatience cette réouverture. L’an passé arrêt au bout de 4 soins. Tous vaccinés obligatoire.

    • GOUSSARD says:

      La vaccination obligatoire, c’est bien mais comment fait on quand on a moins de 50 ans et que l’on ne peut pas avoir de rdv car pas dans les critères malgré plusieurs ALD??

  • roger LEGAT says:

    Il serait souhaitable que tous les curistes soit vaccinés CORDIALEMENT

  • Il faut faire entièrement confiance dans les protocoles mis en place dans les thermes .Je l’ai testé avec plaisir et sans aucun souci en juillet 2020 juste à la réouverture .

    • Lancien says:

      Bonjour. Tout à fait d’accord avec vous. J’ai fait ma cure à Gréoux l’année dernière. Protocole très suivi et aucun problème.ce n’est pas le vaccin qui va tout changer. Il n’empêche pas d’être contaminés ni de contaminer les autres, juste d’être moins malades. Alors non au passeport vaccinal. Alors une personne qui ne peut pas être vaccinée par rapport à sa santé n’aurait pas le droit de faire une cure ?

      • Constant says:

        Je suis d’accord avec vous j’ai 72 ans .A Eugénie les bains protocole sanitaire au top l’année dernière aucun problème ,et je ne veux pas de vaccin ,je veux voir à long terme.Si c’est obligatoire j’annule

  • poizat says:

    j’espère une ouverture de lamalou les bains en mai et non fin juin comme indiquer sur la mise a jour , car réservé du 12 juin au 2 juillet et depuis 2 ans pas de cure

    • Hillion says:

      Vivement que tout le monde puisse se faire vacciner rapidement et que le passeport vaccinal soit mis en place pour retrouver un semblant de liberté

    • L'Officiel du Thermalisme says:

      Bonjour,
      Merci de votre commentaire. Pour votre cure à Lamalou, une erreur s’était glissée dans la mise à jour concernant la date d’ouverture de l’établissement. A ce jour, la date annoncée pour Lamalou est toujours le 17 mai et non fin juin, comme vous l’aviez remarqué. Si le calendrier actuel est maintenu, vous pouvez tout à fait espérer pouvoir effectuer votre cure, réservée du 12 juin au 2 juin.

      Tout au long de ce mois, vous pouvez consulter chaque semaine cette mise à jour des dates pour connaitre le plus rapidement possible un éventuel report d’ouverture.

      Bien à vous,

      Alban de L’Officiel du Thermalisme.

  • Labarere says:

    Gros espoir pour l’ouverture des stations thermales pour notre part et pour notre santé espérons l’ouverture des thermes de Saubusse mi mai avons effectué notre cure à Saubusse (40) en 2020 sous protocole sanitaire strict et cela c’est merveilleusement passé aussi on croise les doigts nous en avons besoin !

  • Chris G says:

    J’espère que je pourrai aller en cure des la mi mai. Celle de de l’an passe a été reportée de 5 mois et divisée en deux…

  • Ils nous prennent vraiment pour des imbéciles car la réouverture des stations qui sont des lieux de soins n’a pas à être mise en parallèle avec celle des commerces “non essentiels”

  • Lavergne says:

    Il ne faut pas rêver la saison thermale est terminée pour 2021 sauf bien sûr pour certains privilégiés

    • caron claurind says:

      pourquoi dites vous pour certains privilégiés ? moi j’y sui allée l’année dernière en août tout s’est très bien passé et j’y retourne cette année aussi en août. Prudente de ce côté là, j’ai réservé pour ces dates. Et je me suis fait vaccinée aussi. Moi j’ai 72 ans et ce sera ma troisième année de cure donc je pense que je ne suis pas privilégiée par rapport à d’autres car avoir attendu tout ce temps pour partir en cure, je ne pensais pas que cela me procurerai un bien fou pour mes articulations.

  • dominique PARREL says:

    J’espère bien que les cure thermale vont rouvrir mi-mai. la mienne est déjà repoussée pour la 3ème fois cette année (elle devait avoir lieu à l’ouverture en mars) et elle a été annulée l’an dernier. Je ne cherche même plus d’hébergement qui sera trop difficile à trouver dans une toute petite station (ST Laurent les Bains). Je ferai le trajets tous les jours.

  • aucune date précise pour Bagnoles de l, orne difficultés financières pour pas mal d entre eux ne crayons pas victoire

  • j espére que la derniére semaine de mai je pourrai aller en cure à royat l espoir fait vivre j y crois

  • Sadlocha says:

    Devant tant d’incohérences et d’inepties de la part de notre gouvernement, j’ai vraiment des doutes sur la réouverture mi mai. J’ai besoin de cette cure comme on a besoin de médicaments pour se soigner. Mais eux, ils n’ont pas de soucis à se faire ils sont pris en charge dès le premier éternuement.

  • SCHORR says:

    Lors de l’ouverture ils pourraient accueillir d’abord les personnes vaccinées et ensuite au fur et à mesure les personnes non vaccinées…..

  • BRIGITTE GEORGIOU TETU says:

    Et le vaccin ?!

  • RENAUDIN says:

    Nous venons de reporter notre cure à Jonzac, initialement prévue à compter du 10 mai 2021, soit une semaine avant la date de réouverture prévue le 17 mai 2021… Fin septembre, ce sera plus sûr !

  • Fernand says:

    Lors de l’ouverture ils pourraient d’abord accueillir les personnes vaccinées et au fur et à mesure les personnes non vaccinées…..

  • Elisabeth Trouche says:

    J’attends avec impatience l’ouverture debut mai. J’ai été pénalisée l’année derniere et mes problemes d’arthrose et de rhumatismes ont augmenté avec des pises de medicaments plus importantes et infiltration.

  • PATRICIA GOU says:

    Et.. Oui on attend tous que les cures r ouvrent au plus vite.. Déjà pas eu de cure en 2020 c est long et les douleurs sont pour moi au rendez-vous… On espère la reprise en Mai2021

  • Fernand says:

    Lors de l’ouverture ils pourraient prendre en priorité les personnes vaccinées et au fur et à mesure de plus en plus de personnes non vaccinées…..

  • Françoise PERICHON says:

    J’ai des doutes sur l’ouverture en mai. J’espère que ce sera ouvert pour le 23 juin, date programmée de ma cure à Barbotan

  • Charles says:

    J’espère pouvoir allez en cure à Rochefort au mois d’août j’attend leurs réponses et les conditions sanitaires à respecter.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.