COVID-19 et cures thermales : les thermes à 100 % de leurs capacités d’accueil dès le 9 juin

Dans 18 mai 2021

Dernière mise à jour le 29 mars 2022.COVID-19 cures thermales

Les thermes pourront lever les jauges établies pour les cures thermales en raison de la pandémie de COVID-19 et passer à une pleine activité. Les activités de bien-être pourront quant à elle reprendre le 9 juin.

En parallèle de la validation des protocoles sanitaires par la Direction générale de la santé, les thermes ont reçu une bonne nouvelle : ils pourront vous accueillir à 100 % de leurs capacités d’accueil de curistes à partir du 9 juin 2021 ! Et ce, alors que l’autorisation de réouverture à partir du 19 mai a été conditionnée à l’établissement d’une jauge à 50 %. Cette restriction liée à la pandémie de COVID-19 durera donc au maximum trois semaines pour les thermes.

Ainsi dès le mercredi 19 mai, les 113 établissements thermaux sont autorisés à rouvrir selon le calendrier suivant :

  • ▪️19 mai : ouverture de 25 % des établissements ;
  • ▪️24 mai : ouverture de 50 % des établissements ;
  • ▪️À partir du 31 mai : ouverture de 25 % des établissements restants.

L’évolution des jauges concerne d’ailleurs d’autres activités de vos stations thermales. Les casinos passeront, le 9 juin, de 35 à 50 % de l’effectif. De même que les activités sportives de plein air, dont la capacité passera de 10 à 25 personnes maximum. Les cafés et restaurants pourront, en outre, rouvrir leurs terrasses extérieures à 100 % et leurs espaces intérieurs à 50 % (et 6 personnes par table).

Spa, bien-être et thermoludique à partir du 9 juin

Autre point calendrier : les spas, les activités bien-être et thermoludiques pourront reprendre le 9 juin 2021. Ils ne pourront alors fonctionner qu’à 35 % de leurs capacités. Une limitation qui sera levée le 30 juin 2021.

À lire aussi :  Toutes les dates de réouverture 2021 des établissements thermaux

Un protocole sanitaire plus strict pour les cures thermales

En parallèle, les cures thermales restent soumises à un protocole sanitaire strict afin de garantir votre sécurité. Test RT-PCR négatif de moins de 72 heures et autotest bihebdomadaire font d’ailleurs partie des mesures connues à ce jour du nouveau référentiel sanitaire thermal.

© A2LE – stock.adobe.com

3 commentaires

  • GRAFTE Françoise et Alain dit:

    En conclusion pour l’instant : si personne vaccinée complètement (2 doses ) pas nécessaire de produire un test PCR négatif, pour les autotest on lit si personne vaccinée complètement autotest conseillé mais pas obligatoire, est ce que c,est exact ?

  • Desroches dit:

    Les nouvelles conditions pour cette année 2021 étant plus stricte que celle de 2020, n’incite pas à venir en cure cette année . Sachant que l’épidémie était plus importante que maintenant , qu’il n’y avait pas de test RT-PCR, ni d’auto test bihebdomadaire, et qu’aucun cas de Covid 19 se sont développé au sein du centre thermal.
    Sachant que cette année, la majorité des personnes sont vaccinées, pourquoi un durcissement des mesures de sécurité ?
    A croire que l’état veux faire disparaître les cures thermales et préfère que les humains tombent plus souvent malades pour amplifier le trou de la sécurité sociale.

  • Carichon dit:

    Je désirerai avec mon mari étant vaccines tout les deux nous avons les 2 doses faire un sejour de de 6 jours pou forfaits illutations générales au prix de 166 euros par personne sommes nous obligés de faire le test PCR ayant une lettre de mon médecin Généraliste pour m’autoriser a ses soins.. Est ce que cela suffit ! merci de me répondre a toutes ses questions
    Bien cordialement
    Mme Carichon

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.