Le courrier des curistes : la question de Chantal M. sur les origines du thermalisme

Dans 22 juin 2021

Dernière mise à jour le 28 mars 2022.Le courrier des lecteurs : la question de Chantal M. sur les origines du thermalisme

Et si on se parlait ? Dès aujourd’hui, exprimez-vous dans le courrier des curistes, partagez vos réactions, racontez vos anecdotes. Écrivez-nous ce qui vous passe par la tête, nous avons envie de vous lire.

Pour ouvrir le bal, nous donnons la parole à Chantal M., qui nous a posé une question intéressante sur notre page Facebook pour en savoir plus sur les origines du thermalisme :

« Selon moi, les premiers curistes furent des brebis un peu malades qui ont trouvé les premiers éléments en eau pour se soigner. Les propriétaires de ces animaux les sont suivis et se sont rendu compte du bienfait que cela leur avait procuré. Est-ce que je me trompe ? »

D’après vous, Chantal a raison… ou pas ? Dites-nous tout en commentaires !

 

Et vous, avez-vous une anecdote à partager ? Un conseil à donner ? Une interrogation ? Que vous soyez curiste chevronné ou curiste en devenir, la parole est à vous ! Nous publierons votre mot dans le courrier des curistes de la semaine prochaine. Restez à l’affût ! 😉

 

© Adobestock

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.