Le courrier des curistes : Bénédicte V. a besoin de connaître les affaires à emporter en cure thermale

Dans 20 juillet 2021

Le courrier des curistes, c’est VOTRE espace d’échanges et de discussions ! Partagez vos réactions, racontez vos anecdotes, posez vos questions. Écrivez-nous ce qui vous passe par la tête et découvrez les réponses d’autres curistes curieux, comme vous.

C’est Bénédicte qui a une question (très importante) à vous poser cette semaine, à propos des affaires à emporter avec soi pour une toute première cure thermale :

« Je dois partir en cure en septembre prochain pour la toute première fois. Je me demandais quelles sont les affaires à ne surtout pas oublier ? Je ne voudrais pas passer à côté de quelque chose… »

Pouvez-vous aider Bénédicte à ne rien oublier dans sa valise ? Quelles affaires et accessoires doit-elle ajouter à sa check-list ? Répondez-lui en commentaires 👇

 

Et vous, avez-vous une anecdote à partager ? Un conseil à donner ? Une interrogation ? Que vous soyez curiste chevronné ou curiste en devenir, la parole est à vous ! Nous publierons votre mot dans le courrier des curistes de la semaine prochaine. Restez à l’affût ! 

3 commentaires

  • Bordeau Geneviève dit:

    Bonjour Bénédicte, Pour la cure proprement dite qui va durer entre 2 et 3 h par jour, il vous faut 2 maillots de bains, 1 bonnet de bain en caoutchouc dédié aux soins de boue, et si vous avez un soin en piscine, un bonnet de bain pour ce soin, des nus-pieds à n’utiliser que dans l’établissement thermal. Le peignoir peut être prêté pour l’établissement. Vous pouvez ajouter un livre pour vous faire patienter agréablement entre 2 soins.
    Pour le reste de la journée, les affaires d’une journée de vacances ordinaire. Bonne cure…

  • Martine Rimbert dit:

    Bonjour Bénédicte pour la cure il vous faut 2 maillots de bains, un bonnet de bains et des tongs , les peignoirs sont fournis par les thermes.
    Suivant la région il vous faudra des vêtements d’été et demi saison, un parapluie, lunettes de soleil et chapeau, à vous d’organiser votre valise suivant ce que vous avez l’intention de faire durant votre séjour. Voyez déjà sur internet les choses à faire dans la région.

  • Lepetit dit:

    Bonjour Bénédicte, prévoir un minimum de 2 maillots de bains de couleur foncée de préférence si cure en eaux ferrugineuses. De bonnes chaussures de marche pour visite de la région, chapeau, lunettes de soleil, répulsif moustiques 😊. Vêtements pratiques. Voilà quelques idées. Bonne cure…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.