À bicyclette : du côté de la lagune de Thau, près de votre cure thermale à Balaruc-les-Bains

Dans 23 juillet 2021

Dernière mise à jour le 23 juillet 2021.Lagune de Thau


Grimpez sur le porte-bagages de L’Officiel du thermalisme pour partir à la découverte d’un lieu remarquable abrité par chaque station thermale et profiter ainsi de votre temps libre lors de votre cure.


Aujourd’hui, on pédale jusqu’à la lagune de Thau, un lieu unique tout près de votre cure thermale à Balaruc-les-Bains.

La lagune de Thau qui s’étend sur près de 20 km de long et 5 km de large est un milieu naturel unique en Europe. Ses eaux salées en font un lieu d’élevage d’huîtres et de coquillages depuis l’Antiquité. Les huitres creuses de Bouzigue, charnue et fine en bouche relèvent d’une qualité que vous n’êtes pas près d’oublier. Les productions de coquillages occupent la quasi-totalité de la rive nord de la lagune. C’est une étendue d’eau assez peu profonde séparée de la mer par un cordon littoral.

Elle est parfois appelée étangs littoraux. L’ambiance colorée des ports de pêche de Bouzigues, Mèze et Marseillan et les sentiers aménagés autour de l’étang invitent à ralentir pour mieux apprécier.

Etang de Thau
Pour les curieux, une randonnée palmée ou une initiation à la plongée vous rapprochera des hippocampes, véritables rois de la lagune de Thau, mais, pour les plus terrestres, vous pourrez découvrir de belles balades qui vous amèneront à côtoyer cette nature sauvage tout en douceur.

Si vous souhaitez partir en escapade en bateau navette, vous avez la possibilité de rejoindre Sète, depuis Balaruc-les-Bains. Une belle balade à faire en catamaran afin de rejoindre le marché de Sète du mercredi.

Et vous, connaissez-vous ce petit coin de paradis au bord de la méditerranée ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.