Manque d’agents thermaux pour la saison thermale 2021
Dans Cure&Covid, Sondage 19 octobre 2021
Dernière mise à jour le 15 février 2022.
Pour comprendre le contexte :
La situation sanitaire telle que nous la connaissons depuis plus d’un an maintenant a obligé les établissements thermaux à fermer leurs portes de mars à juin 2020, puis d’octobre 2020 à mai 2021. Une fermeture qui aura forcé les directions des thermes à mettre au chômage partiel leurs employés. De ce fait, nombre d’entre eux ont trouvé du travail ailleurs pour ne pas tomber dans la précarité. Autant d’agents thermaux ou de spécialistes qui ne reviendront donc pas exercer dans les thermes.
Pour en savoir + sur le sujet, cliquez-ici.
25 commentaires
Gros problème d’organisation à ROCHEFORT, les massages prévus n’ont pas été faits, 2 fois le même soin dans la même journée,
Il me semble que la rentabilité prime avant le bien-être du curiste. Les agents thermaux font le maximum pour compenser le problème administratif. Il serait souhaitable que les caisses qui financent les cures demandent des comptes à la direction.
A ROCHEFORT, très mauvaise organisation des plannings, tous les soins ne sont pas assurés, les massages en particulier, deux fois les mêmes soins le même jour, il me semble que la rentabilité passe avant l’intérêt du curiste. Les personnels aux soins font le maximum pour arranger les choses mais sont très sollicités.
Très bonne organisation à Luxeui les Bains. Personnel super sympa et très professionnel.
Cure à Aix les bains très déçu cette année. Manque de personnel et pas de massages à sec Très mauvaise organisation. Des files d attente pour les soins proposés A revoir leurs méthodes car c’est top usine . Pour compenser les massages ils proposent des soins dont ont n à pas besoin
Cure catastrophe à Châtel Guyon ! Outre le manque de personnel, il n’y avait pas d’eau !! Kiné roumains massant comme des brutes, pénurie de presque tout. Très mauvaise expérience. La directrice ne répond pas aux demandes de dédommagement. C’est dommage pour ce centre flambant neuf.
A Greoux en juillet. Kinés parlant très mal le français, venant de Pologne et autres et pour les exercices en piscine c’était pas facile de les comprendre. En plus par rapport aux autres années les exercices étaient très sommaires. Dommage.
tout à fait d’ accord.
En août 2021 à Gréoux-les-bains,
Avons eu une très bonne kiné pendant 2 semaines et demi. Une chance.
Ensuite changement de kiné
Et, là
catastrophe
Nous ne comprenions rien et suivions tant que possible les mouvements.
Le kiné ne se préoccupait pas de nous.
Dommage….
Cure au mois de septembre à Rochefort. Personnel thermal très sympathique et suffisant mais un gros manque de quinés. Un tiers des massages prescrits n’ont pas été réalisés… Beaucoup de personnel venant des pays de l’Est… Les Français seraient-ils plus heureux au chômage ou est-ce que les salaires proposés les incitent à y rester ???
Premier à Aix les bains l usine !! Les gens très âgés ne se sentaient pas bien et je les comprends . Pas de massage pas de paraffine rien pratiquement …
Une question deux semaines avec plus de soins seraient plus bénéfiques pour tous .
Le nombre de curistes aurait dû être restreins et cela aurait permit peut être à tous d avoir de bons soins merci
Manque de kiné donc massages divises par 2 par rapport aux autres années .
Très peu de communication avec les agents thermaux qui travaillent à la chaine
c’était la reprise et il n’y avait que peu de curistes
cela fait quelques années que nous allons en cure à Luxeuil les bains Nous sommes satisfaits du personnel, des soins, et du logement au camping
Manque de masseurs à Luxeuil les Bains.
En 2020, pour les mêmes pathologies, j’ai eu droit à des massages à Moligt les Bains;
Cette année rien à Luxeuil
Effectivement beaucoup de changements cette réouverture et pas en bien….De jeunes salariés qui n’ont reçu aucune formation, ils sont « sans paroles » ne connaissent rien au thermalisme et sont plus plutôt découragés que motivés…a cause du manque de personnel les plannings de soins sont très mal répartis,trop d’attente entre les soins et en plus pas de salle de repos, juste chaise en plastique de « camping » pas de tisanes, 1 seule serviette, on sort les cheveux mouillés sincèrement ce n’est pas bien du tout!!Le pire, les traces de moisi aux plafonds ainsi que les systèmes de ventilation qui rouillent, des gouttes au plafond et les plaques qui gondolent à cause de toute l humidité puisque pas de ventilation puisque covid, mais cela va créer beaucoup de travaux!
Il n’y avait pas de Kinés donc pas de massages …à Eugenie les bains en juillet ..
J’étais en cure à Barbotan les Thermes du 28 juillet au 17 août et j’ai eu une rééducation avec un jeune kinésithérapeute qui débutait…. La rééducation n’a pas servi à grand chose… Sauf à la fin de la cure on a eut un kiné qui avait de l’expérience et j’ ai senti une différence….
Année difficile pour les établissements thermaux et donc pour les curistes aussi
ce qui manque ce sont les kinés, et médecins thermaux , pour les agents thermaux pas de soucis
En juillet 2021, aux thermes borda à Dax, nous n’avons eu aucun problème de personnel.
Tout a été parfait, comme d’habitude..
Le personnel n’avait pas le temps de souffler parfois des soins mal équilibrés au niveau des horaires des curistes certains soins étaient très prisés et d’autres beaucoup moins je m’interroge sur l’organisation
Le personnel n’avait pas le temps de souffler parfois des soins mal équilibrés au niveau des horaires des curistes certains soins étaient très prisés et d’autres beaucoup moins je m’interroge sur l’organisation
D’habitude, je prends ma cure début octobre, tout se passe bien. RAS
D’habitude, je prends ma cure début octobre, tout se passe bien
aucun kiné respiratoire , malgré cela le prix de la cure n a pas changé , cela est pas normal
Manque de kinés à Brides les Bains en juin 2021. ?