Êtes-vous pour ou contre l’instauration du PASS VACCINAL en cure thermale ?
Dans Sondage 11 janvier 2022
Dernière mise à jour le 15 février 2022.
Pour comprendre le contexte :
Après l’adoption du pass vaccinal par les députés, le projet de loi a commencé à être examiné par le Sénat lundi 10 janvier. Suite à un premier examen, les sénateurs prévoient l’application du pass vaccinal pour les plus de 18 ans seulement, avec un mécanisme « d’extinction automatique ». Cela signifie que le pass vaccinal serait levé une fois que les hospitalisations seraient descendues en dessous du seuil des 10 000 patients – sauf pour les départements où le taux d’incidence reste élevé avec un taux de vaccination total à moins de 80 %.
Le porte-parole du gouvernement, Gabriel Attal, a déclaré que le pass vaccinal devrait être mis en application « au plus tard dans les premiers jours de la semaine du 17 janvier ». Mais les cures thermales seront-elles concernées ? Selon les dernières informations, les hôpitaux et les établissements de soins ne seraient pas concernés par le pass vaccinal, un test négatif pourrait toujours suffire. Pour l’instant, en station thermale, le pass vaccinal s’appliquerait seulement aux bars, restaurants et lieux culturels.
17 commentaires
Le pass vaccinal devrait être obligatoire pour les curistes qui viennent pour se soigner et les autres qui viennent pour faire du tourisme doivent être exclus des soins
Vacciné devrait etre obligatoire regarder le Nb de non vacciné en REA si les vaccins ne sont pas obligatoires j’annule ma cure réservée
Bonjour Pour moi auto tests pour tout le monde. Les vaccinés sont autant porteurs et contaminants pour les autres. Pédagogie, confiance et responsabilisation. Qu’on ne me parle pas d’égoïsme. Beaucoup ont obéi pour voyager, aller au resto Etc…..
bonjour, je suis pour le PASS VACCINAL Les gens non vaccinés n’ont pas la place pour aller en cure et nous trouver en face d’eux , personnes égoïstes qui ne pensent qu’à eux
on dit à un américain il faut faire le test pas de problèmes on dit à un allemand faut faire le test : pas de problèmes et Le Français alors là il faut de la psychologie et lui dire oui il y a un vaccin mais pour vous et les français de récrier pourquoi pas pour nous ! nous on veut c’est une honte ! ainsi voilà les français c’est très mal raconté ce n’est pas de moi ! Mais c’est si vrai et je trouve ça génial peut-être parce que mes grands parents ont dû trimer pour venir d’Irlande et n’ont jamais regretté
S’il y a pass vaccinal, j’annule ma cure. Je trouve que faire un test antigénique et des autotests régulièrement comme l’an dernier était très sécurisant.
Si le pass vaccinal est mis en place dans les établissements thermaux, mon mari et moi n’irons pas.
C’est clairement de la discrimination
La vaccination est elle obligatoire pour faire une cure ?
Selon le protocole sanitaire actuellement en application (au 12 janvier 2022) dans les établissements thermaux, la vaccination n’est pas obligatoire. Cela est susceptible de changer dans les semaines qui arrivent. Nous vous tiendrons au courant avec un nouvel article.
Cela fonctionne très bien sans pourquoi le rendre obligatoire?
Les testes sont plus valables que le pass sanitaire ou vaccinale puisque même vacciné l’on peut être malade.
quand on est vacciné on transmet moins.
Auto test comme en 2021, c’est très bien
Se rappeler que le test n’est valable qu’au moment ou il est fait. Apres….à Dieu va.
On pourrait faire des auto tests ou des tests anteniques
Et qui va encore payer pour les refractaires le pass vaccinal est une sécurité pour tout le monde
J.ai perdu mon mari du Covid en 2020 le vaccin n.existait pas et a été contaminé
Tous les gens « réfractaires » comme vous dites, ne sont pas forcément malades et sont largement minoritaires. Si vous faites confiance au « vaccin », vous ne devriez pas avoir peur puisque vous êtes protégée ! Sinon, vous êtes en totale contradiction.