Les 5 plus beaux lacs en station thermale

Dans 15 mars 2022

Lac en station thermale

Les stations thermales françaises sont riches de beaux paysages. Aujourd’hui, zoom sur les 5 stations thermales qui abritent les plus beaux lacs.

Lorsque vous êtes en cure thermale, pendant votre temps libre, vous pouvez vaquer à vos occupations personnelles. Entre lacs, montagnes et vallées, les 90 stations thermales françaises ne manquent pas de jolis endroits à découvrir. Et comme on sait que vous êtes friands de marche à pied, nous vous avons concocté le top 5 des stations thermales aux plus beaux lacs. Ainsi, vous pourrez profiter d’une balade agréable autour de ces plans d’eau tout en admirant des panoramas à couper le souffle.

1.      Le lac Léman à Évian-les-Bains

Lac Léman Evian-les-Bains

Situé à 372 mètres d’altitude, le lac Léman s’étend entre la France et la Suisse. C’est le plus grand lac d’Europe occidentale : pas de surprise donc à ce qu’il arrive en tête de notre classement. Ses 53 kilomètres de rives françaises passent par les stations thermales d’Évian-les-Bains et de Thonon-les-Bains. Le lac regorge d’activités à effectuer tout au long de l’année : baignade, voile, randonnée, parapente, golf, etc.

2.      Le lac du Bourget à Aix-les-Bains

Lac du Bourget Aix-les-Bains

Avec ses 18 kilomètres de long, le lac du Bourget constitue une bonne idée de sortie lors de votre cure thermale à Aix-les-Bains. Formé par la fonte de plusieurs glaciers il y a 19 000 ans, ce joyau de la nature est aujourd’hui le plus grand lac d’origine glaciaire en France. Avec ses plages aménagées, ses bases de loisirs et ses nombreux sites touristiques, ce lac vous offre de multiples possibilités de découverte.

3.      Le lac de Gaube près de Cauterets

Lac de Gaube - Cauterets

En plein cœur des Pyrénées, dans la vallée de la station thermale de Cauterets, le lac de Gaube est facile d’accès grâce au télésiège mis en place depuis le pont d’Espagne. Si vous préférez la marche, vous pouvez vous y rendre en suivant le GR10 pendant 1 h 15. Arrivé aux abords du lac, vous y contemplerez les eaux vert émeraude dans lesquelles se reflète le plus haut sommet des Pyrénées françaises, le Vignemale.

4.      Le lac d’Enghien-les-Bains

Lac d'Enghien-les-Bains

Au sein même de l’unique station thermale d’Île-de-France, le lac d’Enghien-les-Bains se prête au dépaysement. Ses 43 hectares de superficie et ses 3 kilomètres de pourtour vous offrent la possibilité d’admirer les beaux jardins et les arbres centenaires qui entourent le lac. Les plus téméraires d’entre vous pourront s’adonner aux joies de la voile, du pédalo ou de la pêche !

5.      Le lac de Christus à Saint-Paul-lès-Dax

Lac de Christus - Saint Paul les Dax

Situé aux abords des thermes de Saint-Paul-lès-Dax, le lac de Christus s’étend sur 11 hectares. Une boucle de 2,5 kilomètres vous permet de parcourir les abords du plan d’eau grâce aux sentiers pédestres aménagés. Aux beaux jours, vous pouvez profiter des aires de pique-nique pour vous restaurer non loin de votre lieu de cure.

Et vous, autour de quel lac appréciez-vous de vous promener pendant votre cure thermale ? Dites-nous tout en commentaire !

© AdobeStock

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.