Lancement de la première offre de mutuelle régionale avec « Île-de-France mutuelle santé »

Dans , 15 novembre 2022

Île-de-France mutuelle santé

La région Île-de-France lancera, au 1er février 2023, sa propre mutuelle à un prix attractif, pour soulager les dépenses de santé des Franciliens. Elle prévoit de prendre en charge les soins moins bien couverts chez d’autres complémentaires santé, comme les cures thermales.

La région Île-de-France lancera son dispositif « Île-de-France mutuelle santé » au 1er février 2023 afin de soutenir le pouvoir d’achat des Franciliens tout en facilitant leur accès aux soins. Il s’agit de la première offre de mutuelle régionale proposée en France. Initiée par Valérie Pécresse, Présidente de la Région Île-de-France et Farida Adlani, Vice-présidente chargée des Solidarités, de la Santé et de la Famille, elle est mise en place en collaboration avec trois partenaires : Harmonie Mutuelle, Axa et La Mutuelle Familiale.

Le but de cette complémentaire santé est de proposer aux personnes résidant en Île-de-France une complémentaire santé à un tarif jusqu’à 20 % plus accessible que les offres habituellement pratiquées dans la région. Elle mettra l’accent sur les priorités régionales (santé de la femme, santé des jeunes, santé mentale…) et sur les autres soins encore difficilement pris en charge. La mutuelle interviendra notamment sur les cures thermales prises en charge par la Sécurité sociale à hauteur du ticket modérateur.

À partir de février 2023, les Franciliens pourront appeler le numéro vert de la Région pour obtenir les renseignements nécessaires afin de souscrire à « Île-de-France mutuelle santé ». Une aide à la résiliation du contrat d’assurance complémentaire déjà en cours sera systématiquement proposée.

© AdobeStock


Source :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.