Thermes de Divonne-les-Bains : le coût de la fermeture s’alourdit

Dans 14 décembre 2022

Subvention pour la fermeture des thermes de Divonne-les-Bains

© Mairie de Divonne-les-Bains

La commune de Divonne-les-Bains (Ain) a décidé d’augmenter la subvention accordée aux thermes afin de faire face aux différentes charges générées par leur fermeture. 

Lors du conseil municipal du 29 novembre dernier, les élus de la commune de Divonne-les-Bains ont voté à la majorité la modification du budget accordé à l’établissement thermal. Le but est d’équilibrer l’enveloppe budgétaire consacrée aux thermes depuis l’annonce de leur fermeture, afin de couvrir le remboursement des abonnements aux activités du centre ainsi que d’autres charges diverses. 

La nouvelle subvention exceptionnelle s’élève désormais au montant de 1 150 000 euros. Comme l’explique Vincent Scattolin, maire de la station thermale, cette dernière « remplace et annule une délibération prise en date du 22 mars dernier, qui prévoyait la subvention d’équilibre à 600 000 euros pour le budget de l’établissement thermal et qui avait été prise au moment du budget primitif ». 

Une inquiétude quant à l’avenir des thermes Divonnais 

En première partie du conseil municipal, des membres de l’opposition ont partagé leur inquiétude face à la fermeture des thermes et l’éventuelle reprise de l’établissement par un exploitant privé, qui tarde à arriver selon eux. Face à ces remarques, le maire a tenu à être rassurant : « Nous rencontrons nous aussi des Divonnais qui font part de leur inquiétude de trouver un repreneur dans le calendrier qui a été annoncé. Je vous le dis, les thermes auront un repreneur et les travaux seront terminés au moment où nous rendrons les clés de la ville aux Divonnais pour qu’ils élisent un nouveau conseil municipal. » 

 


Source : 

  • Conseil municipal de Divonne-les-Bains, 29 novembre 2022. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.