Station Thermale • Divonne-les-Bains

Auvergne-Rhône-Alpes • Ain

Destination Thermale • Divonne-les-Bains

Divonne-les-Bains est une ville frontalière d’avec la Suisse, située dans le département de l’Ain.

Les multiples sources d’eau chaude ont amené Gaulois et Romains à exploiter cette ressource depuis plusieurs siècles désormais. Encore aujourd’hui, la renommée de Divonne-les-Bains est faite grâce à son thermalisme. De nombreux centres d’intérêt complètent cet attrait principal.

La proximité d’avec la Suisse et le lac Léman offre un cadre absolument époustouflant aux visiteurs de Divonne-les-Bains. Située dans le parc naturel régional du Haut-Jura, la nature environnante y est particulièrement bien conservée et la faune et la flore d’une richesse incroyable. Grand tétra, lynx, loup y ont élu domicile pour le plaisir de tous es amoureux de la nature. D’immenses forêts de pins, sapins, hêtres, chênes, charmes ou encore douglas offrent un cadre idyllique à ces populations d’animaux sauvages. Ces forêts gigantesques aux dimensions démesurées sont le creuset de contes et légendes où elfes, lutins et vouivre ne sont jamais loin. Une immersion dans un monde où l’imaginaire est à portée de main !

Choisir Divonne-les-Bains comme lieu de vacances ou de cure est une aubaine pour vous, car en plus de profiter d’un cadre de vie doux et propice à la détente vous aurez accès à tout un éventail de produits de saison qui permettront de vous ressourcer et faire le plein de minéraux. Le terroir est travaillé avec respect et les produits transformés localement appelleront à la gourmandise et à la découverte de nouvelles saveurs. Production laitière, produits du lac, produits de la ruche, légumes et fruits de production locale seront à l’honneur sur les marchés et aux tables des restaurateurs.

Informations pratiques

Altitude : 464

Région : Ain

Département : Ain

Coordonnées

THERMES Divonne-les-Bains

SPA THERMAL Divonne-les-Bains

Se loger - Hébergements



Booking.com

Actualités de la station

Découvrir les alentours

  • Genève

    Genève est une fourmilière internationale dont l'énergie et le dynamisme sont contagieux. Vous pourrez profiter de la douceur de vivre de cette ville hétérogène au cours d'une journée entière. Bord du lac, jardin botanique, musées... les sites et lieux de visite sont multiples et vous offriront de fabuleux souvenirs.

    https://www.geneve.ch/fr/geneve-tourisme
  • Le fort des Rousses

    Situé dans le département du Jura, le fort des Rousses est un ancien bâtiment militaire qui s'est reconverti en temple du comté. Désormais cave d'affinage le fort est devenu un lieu incontournable pour les amoureux de la première AOC de France : le comté. Près de 140 000 meule y sont affinées pour le plaisir de tous les gourmands.

    https://www.fort-des-rousses.com
  • La Dole

    L'ascension sur la Dole depuis les Dappes comporte une dénivelée de 434m et mérite grandement l'effort occasionné. En effet, la vue depuis le sommet culminant à 1662 mètres est à couper le souffle. Une vue plongeante sur tout le bassin du lac Léman, la chaine du massif du Jura ainsi que sur les Alpes. Par temps bien découvert la vue sur le Mont-Blanc est splendide.

    https://www.visorando.com/randonnee-la-dole-depuis-les-dappes/
  • Canyoning & escalade

    En résidant à Divonne, les contreforts du massif du Jura sont omniprésents et l'eau également. Pour profiter pleinement de ces deux caractéristiques, vous pouvez opter pour une sortie sportive pleine d'adrénaline.

    https://www.rockn-jump-adventure.com/
  • festival Ca va Divonne ?

    Avec sa programmation éclectique, le festival ça va Divonne ?! contentera toutes les envies de musique. Se déroulant sur plus de 10 jours vous pourrez alors profiter tranquillement sur le site de l'hippodrome des différents groupe que vous connaissez ou que vous souhaitez découvrir.

    https://www.cavadivonne.com/
  • PaléoFestival de Nyon

    Nyon est une ville suisse située tout de suite après la frontière franco-suisse. Il se déroule là depuis 1976. Il rassemble plus de 200 000 spectateurs devant des scènes programmant des têtes d'affiche de renommée mondiale.

    https://yeah.paleo.ch/fr
  • Le comté

    Le comté est un fromage au lait cru, à pâte pressée cuite qui se mange après 6 mois d'affinage minimum. Bénéficiant d'une AOC depuis 1958, l'encadrement des règles de fabrication garantissent la qualité d'un produit fini régulier sur toute la zone de production.

    https://www.comte.com/
  • La rissole

    Une rissole est un petit chausson de pâte feuilletée qui est garni de confiture, fruit, composte et/ou fruits secs. Ces préparations sont soit cuites au four ou mises en friture. De tradition savoyardes, ces chaussons ont essaimés dans les régions limitrophes et notamment dans l'Ain où on les trouve volontiers dans les vitrines des boulangeries-pâtisseries.

    https://www.grenier-alpin.com/blog/les-rissoles-savoyardes-aux-poires/

LE MAGAZINE