Le « train des eaux » Paris – Vittel reprend du service le 31 mars
Dernière mise à jour le 21 avril 2023.
© AdobeStock
Alors que les stations des Vosges débutent leur saison thermale, le « train des eaux » assurant les liaisons entre Paris, Contrexéville et Vittel sera à nouveau en circulation chaque week-end, à compter du 31 mars et jusqu’au 5 novembre 2023.
Créé dans les années 1980 et remis sur les rails en 2019 par la Région Grand Est et la SNCF, le « train des eaux » reprendra du service pour la cinquième année consécutive dès le vendredi 31 mars 2023. Les voyageurs auront la possibilité, jusqu’au 5 novembre, d’accéder aux stations thermales de Vittel et de Contrexéville directement depuis la capitale.
Quels horaires et à quel prix ?
Le TER prévoit un départ de Paris les vendredis à 15h12 et les dimanches et jours fériés à 11h40 depuis la gare de l’Est. Le retour se fera les dimanches et jours fériés à 16h25 à la gare de Vittel. Comptez en moyenne 4 heures de trajet. Le TER desservira notamment les gares de Troyes, Chaumont et Contrexéville dans les deux sens. Le prix du billet se situe entre 40 € et 50 €. La SNCF indique que l’achat d’une carte Fluo Grand Est permet de bénéficier d’une réduction de 50 %.
ABONNEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER
Source :
- Communiqué de presse « Dès le 31 mars prochain, voyagez à bord du train des eaux Paris – Contrexéville – Vittel », Région Grand Est et SNCF, 24 mars 2023.