Qui pour racheter les thermes de Plombières-les-Bains ?

Par Odile Alleguede
Publié le 1 juin 2023 à 09h30 dans

Le groupe AVEC vient de lancer des négociations pour le rachat des thermes et des biens qu’il possède dans la commune vosgienne. Une solution de sortie face à la situation de crise dans laquelle il se trouve depuis trois ans.

De nombreuses informations et rumeurs circulent sur les pertes financières du groupe AVEC, propriétaire depuis douze ans du centre thermal de Plombières-les-Bains. Un document financier qui a fuité dans les colonnes de l’Eclaireur, évoque qu’il serait endetté à hauteur de 200 millions d’euros.

[irp posts= »95213″ ]

Deux acquéreurs potentiels 

Il y a quelques semaines, diverses solutions étaient envisagées pour résorber les pertes et retrouver un équilibre. En fin de compte, la mise en vente est l’option choisie. Sandrine Thomas, la directrice de la communication du groupe, précise : « Nous ne souhaitons pas communiquer davantage là-dessus pour l’instant. Mais ce n’est plus un secret. Le groupe AVEC est, en effet, ouvert aux propositions de rachat depuis plusieurs mois. » Quant aux tractations éventuelles qui sont initiées, Sandrine Thomas indique : « Des contacts privilégiés sont aujourd’hui en cours avec deux repreneurs. Nous verrons s’ils aboutissent et comment ».

Depuis 2020, les thermes de Plombières-les-Bains enchaînent les difficultés. D’abord, l’absence d’activité thermale entrainée par la crise sanitaire du Covid-19. Puis en 2021, les retards pour la réouverture se multiplient. En tout, l’établissement cumule cinq reports d’ouverture entre 2021 et 2022 ; chacun pour un motif différent. Le dernier en date était dû à la découverte de traces de légionellose.

ABONNEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER

________________________________________________________________________________________________

Sources :

  • Entretien avec Sandrine Thomas, directrice de communication du groupe AVEC, le 31 mai 2023.

 

2 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

six + dix-huit =

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.