4 nouvelles mini-cures thermales en 2024

Par Julie Paysant
Publié le 26 décembre 2023 à 13h28 dans ,

Jeune femme dans une piscine intérieure

En 2024, bon nombre d’établissements thermaux proposent de nouvelles mini-cures thermales. Appelées également séjour thermal court ou cure libre, ces cures non conventionnées répondent souvent à une démarche de prévention santé ou prolongent les bénéfices d’une cure conventionnée durant l’année. Découvrez les nouveautés qui vous attendent dans vos établissements thermaux l’année prochaine !

En période de fermeture, les professionnels des centres thermaux mettent en place de nouvelles mini-cures thermales, soumises à aucune prescription médicale et non remboursées par la Caisse Nationale d’Assurance Maladie. L’objectif est double pour les centres thermaux : être en phase avec les préoccupations santé de la population et proposer une alternative à la cure conventionnée sur un temps plus court. Alors, quels sont ces nouveaux séjours thermaux en 2024 ?

Santé de la femme

Le séjour « Méno’pause » aux termes de Brides-les-Bains

Pour les femmes en période de préménopause ou ménopause les thermes de Brides-les-Bains viennent de créer un séjour de 9 jours composés de 27 soins thermaux et soins de la peau (micro-dermabrasion de l’épiderme, photobiomodulation pour stimuler la production de collagène), d’ateliers (thématique activité physique et nutrition) et de conférences (« ménopause, poids et santé »).

Phlébologie

La « mini-cure jambes légères » à Lons-le-Saunier

Pendant 6 jours, les thermes de Lons-le-Saunier vous invite à réaliser une mini-cure pour stimuler la circulation sanguine et diminuer les lourdeurs dans les jambes. Au programme de cette mini-cure dédiée à vos membres inférieurs ? Séances en couloirs de marche, douches à jets et douches pénétrantes, bains hydromassants, pressothérapie ou encore modelages.

Jambe croisées au dessus d'un bassin

Voies respiratoires

« Flash cure » de 5 jours au centre thermal Saint Eloy d’Amnéville

Pendant 5 jours, et à partir de six ans, il est désormais possible de profiter d’une mini-cure voies respiratoires à Saint Eloy d’Amnéville. Trois soins thermaux quotidiens sont prodigués pour nettoyer et prendre soin de sa sphère ORL. Chaque soin dure une quarantaine de minutes tout en étant accessible sur une plage horaire comprise entre 7h30 et 21h.

Bien-être

« Mini-cure équilibre » à Enghien-les-Bains et Santenay

Pour retrouver la sérénité, les stations thermales d’Enghien-les-Bains et Santenay proposent en 2024 la mini-cure équilibre de 6 jours composés de soins thermaux, de soins du visage et corps et d’activités physiques. Le programme diffère d’une station à une autre.

ABONNEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER


Sources :

  • Communique de presse Brides-les-Bains, nouveauté 2024, le séjour « Méno’pause », Consulté le 19 décembre 2023
  • Dossier de presse Valvital, Actualités 2024, Consulté le 19 décembre
  • Quoi de neuf en 2024 dans les établissements thermaux du groupe Arenadour ? Dossier de presse janvier 2024, Consulté le 19 décembre

Un commentaire

  • Lech MOSZCZYNSKI - 63 rue du Cuhem - 62152 Neufchâtel-Hardelot dit:

    merci de m’adresser la documentation papier d’Enghien les Bains

    Répondre moderated
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

15 + 9 =

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.