Station Thermale • Allevard-les-Bains

Auvergne-Rhône-Alpes • Isère

photo de l'hébergement

Destination Thermale • Allevard-les-Bains

Véritable petit trésor au cœur de la chaîne de Belledonne, Allevard-les-Bains est une ville thermale connue et reconnue pour son cadre idyllique et les bienfaits de ses eaux puisées au cœur du Massif alpin.

Située à seulement 475 m d’altitude, au pied de la montagne, entre Grenoble (Isère) et Chambéry (Savoie), le panorama incite à la contemplation des cimes qui composent le paysage. Son altitude vous offrira le juste équilibre pour retrouver tous les avantages de la montagne, air pur, vue dégagée, environnement naturel sans en avoir les trop lourds inconvénients, notamment en hiver avec l’abondance de neige.

Dominée par de hauts sommets alpins et traversée par le torrent du Bréda, la commune conjugue authenticité, calme et permet de se ressourcer avec une activité touristique qui invite à la découverte de la richesse patrimoniale du village et de ses environs.

Offrant un point de vue optimal sur les massifs des Bauges et de la Chartreuse, la commune d’Allevard les Bains est entourée de massifs montagneux recouverts de forêts. Le cadre verdoyant est parfait pour se ressourcer, prendre le temps et se reconnecter à une nature calme et paisible.

Dynamique et offrant de multiples activités et découvertes culturelles, la ville d’Allevard les bains est parfaite pour associer découverte et thermalisme. Pour un séjour solo ou en famille, vous pourrez trouver de quoi satisfaire petits et grands.

 

GALERIE PHOTO

Découvrir la station et ses environs

  • Les forges et moulins de Pinsot

    Un moulin à huile de noix, un moulin à farine et une forge à martinet, entraînés par la force de l’eau du torrent Le Gleyzin, sont mis en marche au cours de chaque visite. Redécouvrez les gestes des artisans d’autrefois, les secrets de la taillanderie et l’histoire du pays d’Allevard lié aux mines de fer. Une scierie à bois, un four à pain et une remarquable collection d’outils compléteront votre voyage à la rencontre des paysans-ouvriers de cette vallée préservée du Haut-Breda.

    http://www.allevard-les-bains.com/fiche-presentation_patrimoine_culturel-732-FR-U-FORGESETMO-ETE-LASTATION.html
  • Église Saint Marcel d’Allevard

    Construite en 1865 elle garde précieusement quelques pièces étonnantes, dont l'autel St Eloi le patron des orfèvres et la méridienne des temps moyens. De style néo gothique elle est l'oeuvre de l'architecte Théodore Fivel. Autre curiosité : les fresques du Choeur réalisées par un collectif d'artiste sous la direction de Nicole Sybille. Cette église accueille chaque année de nombreux concerts de musique classique et le festival de Musique en Grésivaudan.

    http://www.allevard-les-bains.com/fiche-presentation_patrimoine_culturel-732-FR-U-EGLISEALL-ETE-LASTATION.html
  • Sentier du Fer Pinsot-Allevard

    Au coeur de la forêt, partez à la découverte des anciennes mines de fer... Marchez sur les traces des mineurs du Pays d'Allevard... Du XII ème au XIXème siècle, des hommes et des femmes ont arraché le minerai de fer à la montagne d'Allevard. Les vestiges de cette aventure sont aujourd'hui présentés à travers un parcours balisé et commenté en 13 étapes. Cette découverte de site est assez facile, montée escarpée mais sans difficulté technique. Durée de la balade de 2 à 3 heures avec un dénivelé positif de 350 mètres maxi

    http://www.allevard-les-bains.com/fiche-presentation_patrimoine_culturel-732-FR-U-SENTDUFER-ETE-LASTATION.html
  • La foire de la Saint Michel

    Le plus proche jeudi de la Saint Michel (29 septembre), se déroule à Allevard les Bains la foire de la Saint Michel. Célébrant le démontagnage des bêtes après l'estive, il regroupe désormais restauration, concert et spectacle au gré des années.

  • Festival du film jeune public Pierrot Gourmand

    Créé en 1990, il se déroule au mois d'avril et propose une programmation de film enfant. Réalisateurs et acteurs viennent partager leurs expériences et récolter celles du public. Un beau moment de partage et d'échange.

    http://guide-du-festival.com/index.php5?page=festival&festi=1053
  • La conserverie des Alpes

    Située au Cheylas, à proximité immédiate d'Allevard les Bains, la conserverie des Alpes met en bocal toutes les saveurs du territoire et d'au-delà. Vous trouverez tout le nécessaire pour manger des produits artisanaux gouteux et généreux et ce de l'apéritif au dessert !

    https://conserveriedesalpes.fr/
  • il gelato di Monica

    Artisan glacier, Monica vous accueille pour des découvertes onctueuses et gourmandes toute l'année. Situé au Crêts en Belledonne sur la rive sud du lac du Flumet, les saveurs de cette escapade gourmande mériteront amplement le déplacement.

    https://ilgelatodimonica.wordpress.com/

Informations pratiques

Contacts :

station thermale Allevard-les-Bains Isère

04 76 45 10 11

Altitude :475 m

Juin, 2022

Partager


ÉTABLISSEMENTS DE LA STATION



LE MAGAZINE