Station Thermale • Saubusse

Nouvelle-Aquitaine • Landes

Destination Thermale • Saubusse

Saubusse : latitude bien-être ! Le complexe thermal de Saubusse est alimenté par la source chaude de la Raja (39 °C) aux vertus reconnues pour ses traitements thérapeutiques en rhumatologie et phlébologie. Un accueil chaleureux, un environnement calme et des équipements modernes font de Saubusse une cité thermale où il fait bon se ressourcer.

Vous pourrez en dehors de vos moments de détente et de bien-être partir à la découverte d’un environnement qui offre de multiples centres d’intérêt. Des rives de l’Adour aux circuits de VTT en passant par les centres-villes des villes alentour vous aurez de quoi satisfaire pleinement vos envies de découvertes. Musées, château, églises, plages, villages le panel de sites à découvrir est très grand, vous pourrez ainsi composer les vacances de vos rêves.

Côté saison, vous aurez la possibilité d’y venir toute l’année. Qu’il s’agisse de profiter de la douceur de l’automne, du calme de l’hiver, de l’éveil du printemps ou bien encore de l’effervescence de l’été, vous pourrez en chaque saison trouver de multiples lieux à découvrir. La campagne landaise est également propice à un vrai repos. Vous pourrez alors simplement profiter de ces vacances pour prendre le temps et vous retrouver en famille ou entre amis en vous laissant vivre. Ainsi vous pourrez profiter pleinement de tous les bienfaits des Landes.

Vous apprécierez également les longues soirées d’été, en terrasse à déguster les spécialités du terroir. Vous pourrez ainsi savourer, canard, truite, bœuf de Chalosse, tourtière ou bien encore madeleines. L’éventail de spécialités gastronomique dans les Landes est grand et vous aurez alors un tour d’horizon savoureux et gourmand. Vos vacances n’en seront que plus agréables !

Orientations traitées

Informations pratiques

Altitude : 10m

Région : Landes

Département : Landes

Coordonnées

SPA THERMAL Saubusse

Se loger - Hébergements



Booking.com




Booking.com

Actualités de la station

Découvrir les alentours

  • Le Port de Capbreton

    Flânez le long du port, achetez directement son poisson (du jour !) aux pêcheurs, goûtez aux saveurs de l’océan dans les nombreux restaurants, admirez les surfeurs ou un coucher de soleil… Capbreton Cité Marine.

    http://www.landescotesud.com
  • La Réserve Naturelle du Marais d’Orx

    Elle se découvre à pied, en toute saison, le long d’un sentier d’interprétation. Platelages, palissades, observatoires… Tout est fait pour vous permettre d’approcher, sans les déranger, les habitants de ce haut lieu ornithologique. Le Marais d’Orx c’est beau ! Prenez- en plein les yeux avec une mosaïque de milieux : plans d’eau, saulaies, prairies, jonçaies.

    http://www.marais-orx.fr
  • La descente du Courant d’Huchet en barque

    Un peu raplapla ? Envie de vous laisser flotter ? Embarquez avec les bateliers au cœur de « l’Amazonie Landaise ». Dépaysement garanti.

    http://www.landescotesud.com
  • A bicyclette : Scandibérique et Vélodyssée

    Au départ de Saubusse, tranquillement, vous rejoignez la Scandibérique pour une balade en pleine nature. Plus dynamique ? Direction les bords de l’Océan pour suivre la Vélodyssée de villes en villes le long de ses pistes cyclables sécurisées. Au choix, vous passez par Capbreton, unique port de pêche et de plaisance des Landes, vous faites le tour du lac de Port d’Albret, vous découvrez Messanges, Soustons, Moliets, Labenne… villages authentiques entre océan, dune & forêt.

    http://www.landescotesud.com
  • Des activités nautiques à profusion

    Vous initier au surf, au stand paddle, à la voile ? Une balade en mer ou une sortie pêche ? Notre littoral offre de multiples activités nautiques sur lacs ou océan.

    http://www.landescotesud.com
  • S’aérer… à pied ou VTT

    Profitez des joies de la randonnée à pied ou à VTT, en empruntant les nombreux sentiers pédestres balisés. Des topoguides sont en vente dans les Offices de Tourisme.

    http://www.landescotesud.com
  • La balade du Fil Bleu à Capbreton

    Laissez vous conter l’histoire maritime de Capbreton en arpentant les rues de la ville et la promenade du Port de pêche et de plaisance. Complétez votre circuit en passant par la Maison de l’Oralité et du Patrimoine.

    http://www.landescotesud.com
  • Les Artisans d’Art vous ouvrent leurs portes

    Poterie, tissage, cuir d’Art, peinture, souffleur de verre… Magasinez chez nos Artisans d’Art à la recherche de créations uniques.

    http://www.landescotesud.com
  • Chapelles, églises, fontaines et lavoirs

    Au détour d’une balade, écoutez les chapelles et églises vous délivrer la grande histoire ou les fontaines miraculeuses celle des légendes et croyances d’ici.

    http://www.landescotesud.com
  • Les arènes et les frontons témoins de nos traditions

    Découvrez les traditions landaises dans les arènes et aux frontons de nos villages : la course landaise, les échassiers, la Pelote Basque.

    http://www.landescotesud.com
  • Les Férias

    Ici la Fête est Reine ! Férias de Saint Vincent de Tyrosse fin juillet, de Soustons début août ou fêtes de villages pour vous mettre dans l’ambiance festive du Sud Ouest

    http://www.landescotesud.com
  • Entre gourmands et gourmets

    Chez nous c’est le bien-manger qui prévaut. Prenez plaisir à goûter nos productions locales : canard, asperges, vins de sable, armagnacs, bières, huitres, kiwis, produits de la ferme, poissons de l’Adour et du port de Capbreton, et même cacahuètes ! Flânez sur nos marchés de terroir, visitez les exploitations agricoles ou poussez la porte des épiceries fines. Vous y dénicherez des idées de cadeaux aux saveurs des Landes Atlantique Sud ;)

  • La madeleine de Dax

    Les madeleines sont de petites gourmandises qui se mangent à toutes heures. Du petit déjeuner au goûter en passant par le café, vous aurez forcément dans une journée quelques prétextes à déguster ces petits bonheurs proustiens. Moelleux, savoureux et au délicat goût d'amande, les madeleines de Dax sont de petites pépites gastronomiques, à ne pas rater !

    https://www.dax-tourisme.com/gastronomie/specialites-locales/

LE MAGAZINE