COVID-19 : comment procéder si vous deviez suivre une cure dans un établissement de la Chaîne Thermale du Soleil

Dans , 2 avril 2020

Le 29 mars dernier, la Chaîne Thermale du Soleil a adressé un message à ses curistes afin de les informer des démarches à effectuer pour reporter ou annuler leurs cures.

La fermeture de l’ensemble des établissements thermaux français a été décrétée par la Direction générale de la santé afin de protéger les personnes, potentiellement fragilisées, de l’épidémie de coronavirus. De ce fait, la Chaîne Thermale du Soleil n’est plus en mesure d’accueillir les curistes dans ses différentes stations et a dû réfléchir aux diverses modalités à mettre en place pour les accompagner.

Les modalités de report des cures

Si vous souhaitez reporter votre cure, voici la marche à suivre, en fonction de votre situation (source : Chaîne Thermale du Soleil) :

– vous pouvez reporter votre cure à plus tard dans l’année, à partir du 15 juin 2020. Dans ce cas-là, vos arrhes thermales seront décalées à cette nouvelle date, sans frais. Si vous aviez réservé une cure et un hébergement de la Chaîne Thermale du Soleil, vos arrhes seront également différées sans frais ;

– vous avez la possibilité de déplacer votre cure à la saison thermale 2021, sur la même plage de dates prévues initialement. Les conditions de report sans frais s’appliquent également pour un début de cure jusqu’au 31 mai 2021.

Pour effectuer le report de votre cure, contactez : reservations@chainethermale.fr.

Les modalités d’annulation des cures

Au contraire, si vous désirez annuler votre cure prévue en 2020, voici les démarches à effectuer, en fonction des services réservés (source : Chaîne Thermale du Soleil) :

– si vous aviez réservé une cure thermale conventionnée en Service Standard ou en Service Premium uniquement, vos arrhes thermales vous seront remboursées sur simple demande via ce formulaire de demande d’annulation ;

– si vous aviez réservé une formule Cure + Hébergement, une minicure thermale, un séjour ou une formule Spa, les montants versés à titre d’arrhes, d’acompte ou de pré-paiement seront conservés par la Chaîne Thermale du Soleil et convertis en bons d’avoir d’une somme équivalente.

L’avoir, d’une validité de 18 mois, permettra de réaliser un prochain séjour dans l’un des établissements thermaux de la Chaîne Thermale du Soleil. Si ce séjour est identique à celui annulé, celui-ci sera proposé au même tarif. Si vous ne pouvez pas réaliser un nouveau séjour ultérieurement, cet avoir vous sera remboursé à l’issue des 18 mois et en faisant une demande écrite auprès des services de réservation.

Retrouvez toutes les modalités en détail à cette adresse.

20 commentaires

  • CASTAGNE Etiennette says:

    Je souhaiterais savoir comment je dois procéder puisque j’ai déjà fait une semaine de cure du 9 au 16 mars et les autres 15 jours quand puis je les faire ? ou bien j’annule et dans ce cas me rembourserez vous le montant de cette cure qui a été débité sur mon compte je vous serais reconnaissante de bien vouloir me renseigner si possible me dire à quel moment je peux faire ce complément.
    Je vous remercie E. Castagné

  • CASTAGNE Etiennette says:

    Cure thermale faite à Eugenie les Bains 40

  • LEGRIS MURIEL says:

    BONJOUR
    J AI UNE RESERVATONPOUR MA CURE DU 10/08/2020 AU 29/08/2020
    POUR RHUMATHOLOGIE ET VOIES RESPIRATOIRES
    CRENEAU HORAIRE DE 11 H A 13 H
    MME LEGRIS MURIEL
    REF FLD/PDIVE/18012020/8042394/5572397
    EST CE MA CURE EST MAINTENUE
    EST CE QUE LES THERMES SERONT OUVERTS EN AOUT
    CAR JE DOIS CONFIRMER MON HEVERGEMENT
    REPONDEZ MOI RAPIDEMENT
    MERCI
    07 50 89 12 28
    SERNYMURIEL@GMAIL.COM

    • L'Officiel du Thermalisme says:

      Bonjour,

      Aujourd’hui, la date du 13 juillet étant une date de référence donnée sous toute réserve, et aucun élément ne permet à ce jour de préciser la date d’une éventuelle réouverture.
      La Chaîne Thermale du Soleil fait la projection, pour le moment, que les Etablissements Thermaux du réseau pourront rouvrir d’ici mi-juillet. En fonction de l’évolution de la situation nationale et des directives de l’administration, la Chaîne Thermale du Soleil sera amenée à préciser cette date et nous vous tiendrons bien-sur informés dans les meilleurs délais.

      L’Officiel du Thermalisme

    • fontaine raymond nicole says:

      nous avions reservé une cure Greoux les Bains du23 08 au14 09 2020 cette periode pour nous est difficile mon mari est une persnne a risque le medeçin ne lui conseille pas voulez vous un certificat medical pour annuler et avoir le remboursement nous prendrons unedeçision plus tard pour 2021

      • L'Officiel du Thermalisme says:

        Bonjour,
        Pour une annulation ou un report, contactez directement l’établissement thermal de Gréoux-les-Bains. Il vous indiqueront la bonne procédure à suivre.
        Bien à vous,
        L’Officiel du Thermalisme

  • Fouilland Marie-Claire says:

    Bonjour, je n’ai jamais reçu le courrier du 29 mars cité plus haut et suis sans nouvelles de la Chaîne Thermale, alors que j’ai réservé pour cette année une cure à Gréoux mais que mon médecin ne le souhaite pas.
    J’aurais aimé avoir des informations…
    Cordialement

  • Marie France Payan says:

    Si la cure thermale ouvre à partir de juillet est-ce que ceux qui ont réservé auront les mêmes horaires qu’ils ont demandé lors de la réservation est-ce que le port du masque sera obligatoire

  • Laurent Pelissie says:

    nous souhaitons annuler notre cure à JONZAC DU 04/09/2020 au 24/09/2020 pour des raisons de santé nous avons réservé une cure pour septembre en 2021 à BARBOTTAN avec versement d’arrhes de garantie pour deux personnes de 180.00 euros le 17 janvier 2020
    merci de m’informer si ce message garantie mon annulation et comment me sera remboursé mes arrhes versés pour la cure de 2020 cordialement

  • annie nadotti says:

    Bonjour, j’ai réservé à Lamalou les Bains pour une cure du 15 juillet au 6 août. J’ai versé des arrhes mais je n’ai jamais eu de reçu ni de courrier du 29 mars dont vous parlez. Je voudrais savoir si on doit apporter une prise de sang récente ? J’attends des informations pour pouvoir réserver des places de bateau car j’habite en Corse. Merci. Mme Nadotti

  • Severine says:

    Bonjour,
    J’ai bien reporté la cure que devait effectuer ma maman au mois de mars. Elle ira à Lamalou en août.

    Par contre une question me vient tout à coup:
    Faut-il une nouvelle ordonnance du médecin et une nouvelle démarche auprès de la sécu pour la prise en charge 100%?
    Ou les documents prévus pour les dates de mars seront acceptés en aout?

    J’ai conscience que c’est plus une question qui relève de la CPAM, mais peut-être les établissements thermaux ont ils des directives à ce sujet.

    (Est la CPAM est un dédale que j’évite autant que possible 🙂

    Merci

    • L'Officiel du Thermalisme says:

      Bonjour,

      Merci de votre question !

      Pour tout report de cure en 2020, vous n’aurez pas à demander une nouvelle prescription médicale, de même pour l’accord administratif de prise en charge délivré par l’assurance maladie, valide jusqu’au 31 décembre 2020.
      Cependant, dans le cadre d’un report en 2021, il vous faudra faire une nouvelle demande de prise en charge auprès de votre caisse d’assurance maladie.

      Bien à vous,
      L’Officiel du Thermalisme

  • molonguet fernand says:

    j ai souscrit l assurance diot thermassistance en fevrier pour une cure en avril j ai du annuler ma cure pour raison de sante je n aurai pas pu la faire vu le confinement j ai envoye un dossier depuis plus rien l etablissement thermal m a rembourse mais j
    attends le remboursement de l acompte hebergement plus de nouvelles je ne sais plus a qui m adresser merci

    • L'Officiel du Thermalisme says:

      Bonjour,
      Merci pour votre message. Vous pouvez essayer de relancer pour connaitre l’évolution de votre dossier.
      Sachez que l’ordonnance n° 2020-315 du 25 mars 2020 vous offre trois possibilités après annulation de votre réservation dans votre hébergement :
      – le report de votre séjour ;
      – un avoir valable pendant 18 mois à compter du moment où votre hébergeur vous présentera une nouvelle proposition d’hébergement. Si vous n’acceptez pas celle-ci, vous serez remboursé en intégralité de tous vos paiements à la fin des 18 mois.
      Bien à vous,
      L’Officiel du Thermalisme

  • JOEL TRELCAT says:

    bonjour je viens faire ma cure respiratoire du 22 au 12 09 2020 il n y aura pas de souci pour la faire je peu venir
    merci

  • LEBOEUF says:

    Bonjour, j’ ai une réservation de cure thermale du 18 aout au 7 Septembre aux thermes de Jonzac . Merci de me dire s’il faut faire un test de dépistage du COVID19 avant notre arrivé. Merci pour votre réponse

  • sylvie et guy croyal says:

    bonjour , je dois commencer une cure le 20:08 et la situation d’evolution du covid actuelle ne me sécurise pas du tous !! ais je possibilitée d’annuler ? comment ?? et vais je etre rembourssé ??? merci

  • DE LA FUENTE MARIA says:

    Bonjour ,j aie annulee en juin ma cure thermale a Balaruc les bains puis je maintenant ,m inscrire a Ax les thermes qui est proche de mon domicile;j aie fait une entorse du genoux …peut on transferrer un dossier d un etablissement thermal a l autre ?merci beaucoup pour votre reponse

  • DE LA FUENTE MARIA says:

    Bonjour ,je suis handicapee…..Pour cette raison ,ce serait plus facile pour moi de me rendre a ax les thermes

  • CASTANO says:

    Bonjour,

    Ma maman devait suivre une cure à compter du 12 mars 2020.
    Le 16 mars, elle a dû quitter son hébergement précipitamment, car le centre de cure fermait ses portes à cause de la crise sanitaire de la Covid19 qui arrivait.

    Par la suite, elle a demandé le remboursement de la partie non consommée de l’hébergement de sa cure.
    On lui a répondu que : “lorsque le contrat est conclu pour une durée déterminée, chaque partie doit l’exécuter jusqu’à son terme”, “qu’aucun prorata temporis ne sera pratiqué en cas d’interruption ou de départ anticipé” … !!!, et qu’à titre commercial et exceptionnel, ils veulent bien lui donner des avoirs valables jusqu’au 31/12/21.

    Je trouve cette réponse scandaleuse et je ne compte pas m’arrêter là.
    La France entrait en confinement, les chaînes thermales fermaient leurs portes, et on écrit à ma maman qu’elle ne serait pas remboursée, car “elle a décidé de quitter l’établissement” !!!

    Ma maman a une maladie dégénérative et marche de plus en plus mal. Elle ne sera plus en mesure de traverser toute la France pour se rendre sur son lieu de cure l’année prochaine.

    Comment pouvons-nous obtenir le remboursement des ces 2,5 semaines de location qui lui sont dues ?
    Merci.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.