Enquête nationale : plus de 9 curistes sur 10 satisfaits en 2020

Dans , 22 avril 2021

Dernière mise à jour le 4 mai 2021.enquête satisfaction cure thermale

Les curistes qui ont répondu à la dernière enquête nationale de satisfaction se déclarent satisfaits ou très satisfaits de leur cure thermale en 2020. Et vous ?

L’an dernier, vous avez été satisfaits à 96,7 % de votre cure thermale, selon les résultats de la dernière enquête nationale de satisfaction du CNETh (Conseil national des établissements thermaux), syndicat des thermes français.

Une satisfaction générale au beau fixe pour les curistes

Alors que ce sondage est habituellement mené en trois vagues, la crise sanitaire a contraint le CNETh à ne lancer qu’une seule vague. Plus de 7600 curistes ont ainsi répondu au questionnaire. La première conclusion à tirer des résultats est la suivante : les taux de satisfaction sont stables.

  • ▪️ Le pourcentage de satisfaction générale s’élève à 96,7 % du panel (satisfaits et très satisfaits).
  • ▪️ Concernant le déroulement des soins, il atteint 96,2 %.

Les échanges avec les équipes vous ravissent également dans la grande majorité des cas :

  • ▪️ Respectivement 96,4 % et 97,4 % d’entre vous se disent satisfaits ou très satisfaits de la relation avec le personnel d’accueil et les agents de soin.
  • ▪️ Pour les interactions avec les professionnels de santé en revanche, ce taux de satisfaction s’avère plus faible (75,3 %).

Une légère baisse concernant les effets thérapeutiques

Vous avez également été interrogés sur les équipements des établissements thermaux et le matériel. Et qu’il s’agisse des équipements, du plateau technique, de la propreté des locaux ou encore du linge à votre disposition, vous avez été satisfaits ou très satisfaits dans plus de 90 % des cas.

Le dernier point abordé par l’enquête s’intéresse aux effets thérapeutiques. Cet aspect connait un léger recul par rapport à l’année précédente. Les professionnels estiment qu’il résulte de la crise sanitaire.

  • ▪️ 72,3 % des curistes ont noté une amélioration de leur mobilité et de leur activité au quotidien ;
  • ▪️ 72,1 % une baisse des douleurs, troubles ou gênes ;
  • ▪️ 52,4 % une chute de leur consommation médicamenteuse ;
  • ▪️ 67,4 % une amélioration de leur état de santé et de leur qualité de vie.

Une seconde enquête, dont les résultats sont en cours de traitement, a d’ailleurs été menée sur le renoncement aux soins thermaux en raison de la crise sanitaire. L’équipe de l’Officiel du Thermalisme vous communiquera les conclusions de cette étude dès que possible.

Et vous, êtes-vous satisfait de votre cure thermale en 2020 ✔️ ? Donnez-vous votre avis en commentaire ci-dessous ⤵️ !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.