Réouverture des thermes : les règles sanitaires connues la semaine prochaine

Dans , 7 mai 2021

Dernière mise à jour le 7 mai 2021.Distributeur de gel hydroalcoolique

La question des mesures sanitaires mises en place durant votre prochaine cure thermale vous préoccupe beaucoup et c’est compréhensible. Si les protocoles n’ont pas encore été dévoilés, nous vous expliquons aujourd’hui ce que nous savons à ce sujet.

Nous vous avons appris la bonne nouvelle il y a quelques jours : les cures thermales reprendront enfin à partir du 19 mai prochain. Crise sanitaire oblige, ces dernières devront respecter des règles et protocoles rigoureux qui s’adresseront à la fois aux curistes et au personnel de la station pour garantir la sécurité de tous. Mais qu’en est-il de ces protocoles ? Quelles seront les règles sanitaires mises en place ?

Lire aussi :  Les dates de réouverture 2021 des établissements thermaux

Où en est-on de l’élaboration du protocole sanitaire ?

Le référentiel sanitaire qui sera appliqué aux centres thermaux a été finalisé cette semaine et transmis à la Direction générale de la santé ce matin même – vendredi 7 mai. Le protocole sera ainsi examiné ce week-end pour recevoir une validation en début de semaine prochaine. Nous ne manquerons bien évidemment pas de vous avertir une fois que le protocole définitif aura été approuvé.

Lire aussi :  Les cures thermales vont reprendre, mais comment ?

Quelles seront les mesures sanitaires ?

Il est encore trop tôt pour savoir ce que contiendra exactement le nouveau protocole sanitaire. Cependant, en parallèle du protocole, le secteur travaille sur une nouvelle charte sanitaire des stations thermales. Celle-ci s’appuiera sur les chartes spécifiques à chaque secteur de votre séjour thermal (hébergeurs, restaurateurs, commerçants, etc.).

Lire aussi :  Une charte sanitaire pour garantir votre sécurité dans toute la station thermale

Les professionnels du thermalisme attendent donc les référentiels relatifs à chaque secteur d’activité pour rédiger la charte des stations thermales. Celle-ci aura pour but de garantir votre sécurité dans l’ensemble de la station pendant tout votre séjour.

Comment être tenu au courant ?

L’équipe de l’Officiel du Thermalisme reste en veille constante pour vous tenir informé dès que possible des modalités d’ouverture définitives des centres thermaux.

Pour ne rater aucune information, abonnez-vous à notre newsletter en bas de cette page. Vous pouvez également nous suivre sur notre page Facebook ou rejoindre notre groupe Facebook « Curistes de France ».

 

© Adobestock

5 commentaires

  • BIANTI Françoise says:

    Je voudrais réserver pour Juillet, une cure de 3 semaines, est- possible?

  • Bonjour. Le problème c’est le seul test PCR en début cure. Comment combiner l’arrivée avec le test – de 72 heures? Alors que l’on est vacciné pourquoi un seul test? Tout monde vacciné avec les masque c’est tout. Le docteur Lacombe le rappelle sur BFM TV aujourd’hui et le préconise.

  • Marc CALMES says:

    Abonnement à la newletter

  • Stath Bernard says:

    Bonjour, notre cure a par 2 fois été annulée, et nous avons réservé du 4 au 24 juin de cette année et nous souhaitons savoir si cette date seront maintenues. ces dates ci-dessus ont été réservées en début de cette année, vers le 19 février, par l’intermédiaire de l’organisme central.

  • Lalanne says:

    es qu il faut que l on soit vacciner pour le covid pour faire la cure

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.