Quelles sont les affaires fournies par l’établissement thermal pour la cure ?

Dans 2 février 2022

peignoirs propres fournis par les thermes

 

Le moment est venu de préparer votre valise pour partir en cure thermale. Entre les affaires qu’il faut penser à emporter et celles à récupérer directement sur place, pas facile de s’y retrouver ! Alors pour éviter toute confusion, voici la liste de ce que vous fournissent les thermes.

Pour préparer votre cure thermale, il existe une liste d’affaires et de documents à ne surtout pas oublier de glisser dans votre valise. En revanche, il y a certaines choses que vous pourrez vous procurer directement sur place, gratuitement ou à l’achat.

Ce qui est fourni gratuitement par les thermes

Au moment de réaliser vos soins thermaux, qui durent en moyenne deux heures par jour, le centre thermal vous donnera trois éléments :

  • un sac de cure: il vous servira à garder près de vous les effets personnels que vous ne souhaitez pas laisser au casier. Vous pouvez par exemple y mettre un livre, pour passer le temps entre les soins ; un paquet de mouchoirs ; ou même du gel hydroalcoolique.
  • un peignoir: chaque jour, les thermes vous attribueront un peignoir que vous enfilerez entre les soins ou que vous garderez pour d’autres. Le peignoir permet de vous sécher et de vous tenir chaud après chaque soin à base d’eau thermale.
  • une serviette: de même, une nouvelle serviette vous sera donnée chaque jour de cure. En effet, avant et après un certain nombre de soins thermaux, vous devrez vous doucher. La serviette vous sera alors bien pratique pour vous essuyer avant d’enfiler votre peignoir !

Pas besoin d’essayer de caser un ou plusieurs peignoirs dans votre valise donc ! Ils sont toujours fournis par l’établissement. En revanche, vous devez apporter ou acheter sur place certaines affaires comme le maillot ou le bonnet de bain.

Ce que les thermes vendent directement sur place

À part les trois éléments cités précédemment, toutes les autres affaires sont à préparer par vos soins. Si jamais vous en avez oublié quelques-unes, elles sont pour la plupart vendues directement au sein des thermes ou dans les boutiques de la station thermale.

C’est le cas notamment pour :

  • le matériel de soins: pour les cures en voies respiratoires par exemple, ou encore pour un programme incluant une cure de boisson, le matériel (gobelet, kit complet, etc.) est à acheter sur place et à rapporter lors des prochaines cures.
  • le maillot de bain: même si vous avez pensé à apporter un maillot de bain pour votre cure thermale, il est recommandé d’en avoir plusieurs de rechange. Non seulement parce que vous devez arriver avec un maillot de bain propre chaque jour, mais aussi parce que votre maillot de bain peut s’user avec les soins. Si besoin, vous pourrez acheter des maillots supplémentaires sur place.
  • les accessoires de cure: les bonnets de bain ou les sandales antidérapantes sont très souvent mis en vente sur place également. Éléments clés de votre cure, ils sont à votre disposition si vous êtes amené à en manquer.

Vous connaissez maintenant tout ce qu’il faut savoir sur le matériel fourni par les thermes ou non. En cas d’hésitation, nous vous invitons à contacter directement votre établissement thermal pour obtenir des précisions sur les affaires à emporter avec vous.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.