Dans quelles stations de montagne profiter des spas thermaux ?

Dans 15 février 2022

Dernière mise à jour le 15 février 2022.Spa thermaux en montagne

Profiter de soins de bien-être dans un spa thermal après votre journée de cure et d’activités de plein air : voilà un programme d’hiver idéal. Découvrez les stations de montagne qui abritent des spas thermaux prêts à vous chouchouter.

Vous ne le saviez peut-être pas, mais de nombreuses stations de montagne en France sont aussi des stations thermales. Cela signifie qu’après une bonne journée de cure et à la suite de vos activités de plein air, vous pouvez aller vous prélasser dans les spas thermaux de la station.

L’avantage ? Comme dans un spa traditionnel, vous profitez de soins à la carte – bains, jacuzzi, massages, modelages, etc. – mais avec les bienfaits de l’eau thermale en plus ! De quoi revenir revigoré(e) de votre séjour à la montagne.

Voici, rien que pour vous, la liste des spas thermaux dans les principales stations de montagne françaises.

Spas thermaux dans les Alpes

En plus de ses très beaux lacs et de ses stations de ski célèbres, la chaîne de montagnes du sud-est de la France regorge de stations thermales. Situées dans un domaine skiable ou à proximité, ces dernières accueillent chaque année curistes ou touristes de passage souhaitant prendre soin d’eux. Outre les thermes, vous y trouverez les spas thermaux suivants :

À lire aussi :  Quels centres thermaux sont ouverts au mois de février ?

Spa thermal dans les Alpes

Spas thermaux dans les Pyrénées

Ah, les Pyrénées ! Rien de tel que cette région du sud-ouest de la France pour se ressourcer et profiter d’un bon bol d’air frais. De nombreuses activités d’hiver sont proposées dans les stations thermales, en plus de soins dans les spas thermaux :

Spa thermal dans les Pyrénées

Spas thermaux dans le Massif central

Bien que l’Auvergne comptabilise un nombre conséquent de stations thermales, seules deux d’entre elles (et pas des moindres) sont aussi des stations de montagnes avec un domaine skiable. Profitez-en alors pour vous relaxer dans leurs spas thermaux :

À lire aussi :  La cure du soir : la formule idéale pour les personnes actives

Spa thermal dans le Massif central

Avant de vous rendre dans le spa pour une séance de soins à base d’eau thermale, pensez à réserver votre créneau à l’avance. À cette période de l’année, les demandes sont nombreuses et il serait dommage de rater l’occasion d’en profiter !

Alors, sur quel spa thermal allez-vous jeter votre dévolu pendant votre séjour à la montagne ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.