Où trouver du Wifi gratuit en station thermale ?

Dans , 2 mai 2022

Wifi cure thermale

Pendant la cure thermale qui dure 21 jours, vous souhaiterez sûrement rester connecté avec vos proches et partirez à la recherche du wifi. Et si possible gratuit ! Suivez-nous, on vous glisse quelques bons plans pour en trouver dans les stations thermales sans rien débourser.

Trois semaines sans la famille et les amis, c’est long ! Heureusement, il est facile aujourd’hui de garder le contact sans se ruiner, voire sans rien dépenser. Et cela même en cure thermale. Les stations thermales françaises disposent en effet de plusieurs endroits qui proposent du wifi gratuit, encore faut-il les connaître… Mais comme l’Officiel du Thermalisme souhaite toujours que vous réalisiez votre cure thermale dans les meilleures conditions, on vous les livre avec grand plaisir J

À l’Office de tourisme

La majorité des Offices de tourisme des stations thermales qui vous reçoivent en tant que curiste proposent un accès wifi illimité gratuitement disponible 24h/24 et 7j/7. Il est bien sûr accessible à l’intérieur, mais aussi à proximité des locaux. Dans certaines villes, des bornes ont été placées à plusieurs endroits afin de garantir une couverture optimale. N’hésitez pas à demander à l’accueil de l’Office de tourisme si la commune dans laquelle vous résidez en a installé.

Le cas échéant, sachez que pour y avoir accès, il vous faudra choisir dans les options de votre wifi (sur votre tablette, téléphone ou ordinateur) le réseau qui porte le plus souvent le nom de la ville. Une page devrait ensuite s’ouvrir avec un formulaire à remplir, notamment avec votre adresse électronique, et à valider afin que votre inscription soit effective.

À la médiathèque

Une station thermale abrite généralement une médiathèque ou une bibliothèque. Et en plus des livres à emprunter, des bandes dessinées, des DVD et des CD, elle met à disposition le wifi accessible via un code à demander à l’accueil.

Si jamais vous n’étiez pas équipés d’ordinateur ou de tablette, vous y trouverez également des ordinateurs en accès libre. Il n’est pas nécessaire d’être adhérent pour avoir droit à ces services.

Médiathèque station thermale

Wifi gratuit à la Maison du curiste

Plusieurs villes thermales abritent des maisons du curiste. Ces lieux de convivialité et d’accueil des curistes sont hébergés directement dans le centre thermal ou dans un local indépendant au sein de la station. Vous y trouverez du wifi en accès libre.

Attention, il peut vous être dit qu’il est réservé aux adhérents, mais pas de panique ! Le plus souvent, l’adhésion est gratuite et vous permet d’accéder à des services particuliers comme le wifi, mais aussi le prêt de vélos ou encore la participation à des activités de loisirs tout au long de votre cure thermale.

Vous connaissez d’autres astuces pour trouver du wifi gratuit en station ? N’hésitez pas à les partager en commentaires !

© AdobeStock

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.