Quelles stations thermales sont labellisées Villes et Villages Fleuris ?

Dans 13 juin 2022

Villes fleuries stations thermales

En France, environ 40 stations thermales sur 90 possèdent le label « Villes et Villages Fleuris », une distinction qui récompense la qualité du cadre de vie de la commune. Découvrez-les dans notre article !

Créé en 1959 et coordonné par le Conseil national des villes et villages fleuris (CNVVF), le label « Villes et Villages Fleuris » salue l’engagement des collectivités qui visent à améliorer leur cadre de vie. Pour ce faire, le label prend en compte, entre autres :

  • la place qu’occupe la végétation dans l’aménagement des espaces publics ;
  • la protection de l’environnement et la préservation des ressources;
  • l’attractivité touristique ;
  • la valorisation du patrimoine botanique.

En fonction des points accordés, la commune reçoit un niveau allant d’une à quatre fleurs. Les régions choisissent les villes et villages aux échelons un, deux et trois fleurs. Elles s’occupent également de sélectionner les communes éligibles au niveau supérieur. Le CNVVF décide ensuite celles qui obtiennent la quatrième fleur.

Depuis 2021, près de 40 stations thermales françaises possèdent le label « Villes et Villages Fleuris ». Découvrez lesquelles, classées selon leur nombre de fleurs.

1 fleur pour 6 stations thermales

2 fleurs pour 8 stations thermales

3 fleurs pour 17 stations thermales

4 fleurs pour 8 stations thermales

Alors, votre station thermale a-t-elle obtenu le label « Villes et Villages Fleuris » ? Dites-nous tout en commentaires ci-dessous !

© Chabe01 / Wikimedia Commons

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.