Manque de neige : les stations misent sur les activités bien-être

Dans 4 janvier 2023

Un spa thermal en station de montagne

L’hiver commence à peine et les stations de ski souffrent déjà du manque de neige. Après une brève ouverture, nombre d’entre elles doivent déjà fermer leurs pistes. Une triste nouvelle pour les férus de glisse, mais qui profite…. aux spas thermaux de montagne ! Ces derniers ont vu leur fréquentation augmenter pendant les vacances de Noël, les touristes s’orientant vers d’autres activités. 

Il y a quelques semaines, nous vous annoncions les dates d’ouverture 2023 des domaines skiables situés en station thermale. De quoi profiter des joies de la montagne entre deux soins thermaux. Mais, à peine ouverts, de nombreux sites skiables ont été contraints de fermer leurs portes, faute de neige. Et ce n’est pas fini… Sur l’Hexagone, ce sont près de la moitié des pistes de ski qui ont dû cesser leurs activités à cause du redoux. C’est le cas notamment d’Ax-3-Domaines, près de la station thermale d’Ax-les-Thermes (Ariège), ou encore de la station de Luchon Superbagnères (Haute-Garonne) qui a annoncé sa fermeture pour le 6 janvier au soir. 

Programme détente et relaxation

Pour essayer de contrer les retombées économiques négatives engendrées par la fermeture temporaire des pistes de ski, les professionnels proposent d’autres activités aux personnes venues séjourner en montagne. 

Pendant les dernières vacances scolaires, les spas thermaux de montagne, notamment, ont connu une affluence plus forte qu’à l’accoutumée : « On [a approché] les 1 000 personnes à la journée […] », confie Audrey Vives, responsable des bains Couloubret à Ax-les-Thermes, à nos confrères de France 3. « On est sur une très bonne fréquentation. Contrairement à une année où il y a de la neige, où nous sommes plutôt à 800 personnes en moyenne » poursuit-elle. 

Cependant, les gérants des spas restent prudents face à ce pic de fréquentation observé durant les vacances de Noël. Si le manque de neige perdure, les touristes afflueront moins le reste de l’hiver, faute de pouvoir skier. La fréquentation des spas devrait donc elle aussi en pâtir.

 

>> Découvrez ici quelles stations de montagne disposent d’un spa thermal. 

© AdobeStock

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.