L’arthrose

Dans , 29 janvier 2018

Dernière mise à jour le 28 mars 2022.

Particulièrement répandue, cette maladie articulaire touche une très large proportion de la population après un certain âge. Entre 9 et 10 millions de personnes en souffrent en France. Caractérisée par des douleurs mécaniques, des raideurs qui provoquent une limitation progressive des mouvements, cette maladie articulaire est due à une dégénérescence progressive du cartilage.

Domaine d’interventions 

Arthrose du genou ou gonarthrose, lombalgie, douleurs cervicales chroniques ou aigües, nodosités des doigts, rhizarthrose du pouce, polyarthrose.

Traitement thermal

72 soins sur 18 jours sont prescrits par le médecin thermal :

massages sous eaux thermales, bains individuels hydromassants, boues et vapeurs pour soulager la douleur,

douches stimulantes et kinésithérapie en piscine pour favoriser la rééducation et la mobilité,

éducation thérapeutique pour revenir sur des règles personnalisées d’hygiène physique, d’activité sportive, d’alimentation équilibrée.

Effets de la cure

En complément d’un traitement médical, la cure thermale permet une amélioration durable de 6 à 9 mois de la douleur et de la mobilité. Ainsi que de diminuer considérablement la prise de médicaments antalgiques ou d’anti-inflammatoires grâce aux propriétés analgésique, relaxante, stimulatrice, vasodilatatrice ou décongestionnante de ses eaux.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

vingt − 20 =

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.