À quel âge peut-on faire une cure thermale ?

Dans 30 novembre 2021

Dernière mise à jour le 29 mars 2022.Grand-père, père et fils se baladant

Une cure thermale est un traitement thérapeutique et naturel visant à soulager une pathologie chronique. De ce fait, elle s’adresse autant à de jeunes enfants, qu’à des actifs ou des personnes âgées.

En réalité, une cure thermale ne s’effectue pas en fonction de l’âge, mais bien en fonction de la maladie chronique concernée. En effet, les soins à base d’eaux thermales sont bénéfiques pour traiter certaines pathologies et soulager les symptômes. De ce fait, une cure thermale est avant tout prescrite pour prendre en charge une maladie spécifique.

Une cure thermale pour tous les âges

La cure thermale peut être prescrite pour toute personne souffrant d’une maladie chronique qui correspond à l’une des douze orientations thérapeutiques reconnues par la Sécurité sociale. Et cela quel que soit son profil : nourrisson, enfant, adolescent, adulte, retraité, actif, etc.

À lire aussi :  Bien choisir son lieu de cure thermale : 8 critères à considérer

On pense par exemple à une cure thermale en :

Autant de cures thermales possibles en fonction de la pathologie concernée et ce peu importe l’âge.

Des soins thermaux adaptés selon le profil du curiste

Les soins en cure thermale sont adaptés non seulement par rapport à la pathologie traitée, mais aussi en fonction de l’âge du curiste. Par exemple, les parents ont la possibilité d’accompagner leurs enfants en cure thermale pendant leurs soins. Dans certaines stations thermales, des maisons pour enfants accueillent les jeunes curistes durant leur séjour thermal sans leurs parents.

Pour les personnes non autonomes, il est possible d’être hospitalisé directement sur place pour effectuer la cure thermale en toute tranquillité, avec une prise en charge complète.

À lire aussi :  Combien de temps durent les soins en cure thermale ?

Enfin, pour les personnes actives, il existe des cures thermales plus courtes que celles habituelles de trois semaines :

Pour tout savoir sur l’organisation de votre cure thermale, téléchargez notre guide gratuit du voyage thermal !

© Adobestock

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.