Tour de France 2022 : dans quelles stations thermales pourrez-vous apercevoir les coureurs ?

Dans 7 juillet 2022

Tour de France station thermale

Pour le Tour de France 2022, les coureurs traverseront plusieurs stations thermales au cours des différentes étapes. L’occasion d’aller les encourager si vous êtes sur place ! Découvrez dès à présent les stations concernées.

Cette année, le départ du Tour de France a eu lieu à Copenhague le 1er juillet. La compétition cycliste se terminera aux Champs-Élysées, à Paris, le dimanche 24 juillet. Entre-temps, les étapes amèneront les coureurs à traverser l’Est de la France jusqu’au Sud-Ouest, dans les Pyrénées.

Ainsi, plusieurs des 90 stations thermales de l’Hexagone auront la chance de voir passer l’édition 2022 de la compétition. Alors ami(e)s curistes, si vous êtes sur place à ce moment-là, ne ratez pas le coche !

Découvrez la liste des 5 stations thermales traversées par le Tour de France 2022 et la date du passage des coureurs.

À lire aussi :  Connaissez-vous les régions thermales de France ?

1.    Thonon-les-Bains (Haute-Savoie)

Le Tour de France 2022 passe dans la station thermale de Thonon-les-Bains, le mardi 12 juillet, lors de l’étape n° 10 qui part de Morzine Les Portes du Soleil jusqu’à Megève.

2.    Saint-Lary-Soulan (Hautes-Pyrénées)

Le Tour de France 2022 traverse la station thermale de Saint-Lary-Soulan, le mercredi 20 juillet, lors de l’étape n° 17 qui relie Saint-Gaudens à Peyragudes.

À lire aussi :  6 stations thermales idéales pour se déplacer à vélo

3.    Eaux-Chaudes (Pyrénées-Atlantiques)

Le Tour de France 2022 passe dans la station thermale des Eaux-Chaudes, le jeudi 21 juillet, lors de l’étape n° 18 entre Lourdes et Hautacam.

4.    Eaux-Bonnes (Pyrénées-Atlantiques)

Le Tour de France 2022 passe dans la station thermale des Eaux-Bonnes, le jeudi 21 juillet, lors de l’étape n° 18 entre Lourdes et Hautacam.

À lire aussi :  Quelles stations thermales se trouvent en montagne ?

5.    Argelès-Gazost (Hautes-Pyrénées)

Le Tour de France 2022 passe dans la station thermale d’Argelès-Gazost, le jeudi 21 juillet, lors de l’étape n° 18 entre Lourdes et Hautacam.

Alors, allez-vous supporter les coureurs du Tour de France 2022 cette année ? Dites-nous où et quand en commentaire de l’article !

© AdobeStock

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.