3 conseils pour passer le temps entre les soins thermaux

Dans 15 avril 2022

Attente cure thermale

En cas de forte affluence dans les thermes, il est possible de devoir patienter entre vos soins thermaux. Découvrez trois idées d’activités pour vous occuper pendant l’attente.

Avant le début de votre cure thermale, vous devez prendre rendez-vous avec un médecin thermal. Ce dernier vous prescrit le programme de soins à suivre pendant vos trois semaines de cure, et ce tous les jours, sauf le dimanche.

En moyenne, les soins thermaux durent deux heures chaque jour. Pendant ce laps de temps, vous recevez plusieurs soins qui, dans la mesure du possible, s’enchaînent. En période de forte affluence, il peut cependant arriver de devoir attendre quelques minutes avant d’entamer un nouveau soin.

Comme nous savons que ce n’est pas toujours agréable de patienter sur une chaise, nous vous livrons trois conseils pour éviter que l’ennui ne vous gagne durant l’attente.

1/ En profiter pour faire une pause culturelle

Et si vous utilisiez cette attente pour vous plonger dans le livre que vous avez toujours voulu commencer ? Rien de tel que la lecture pour voir le temps passer plus rapidement. Pour rester dans le bain, vous pouvez par exemple feuilleter des ouvrages sur le thermalisme pour en comprendre tous les bienfaits et découvrir son histoire. Il peut également s’agir du dernier numéro de votre magazine ou revue préféré(e).

Vous pouvez aussi consulter le magazine digital de L’Officiel du Thermalisme sur votre téléphone portable pour lire les derniers articles sur la cure thermale. Soyez libres d’y réagir grâce à l’espace commentaires afin de laisser des conseils utiles aux autres curistes.

Pour celles et ceux qui ne sont pas friands de lecture, nous vous conseillons par exemple de brancher vos écouteurs à votre smartphone pour écouter :

  • vos musiques préférées ;
  • la radio;
  • un podcast sur le sujet de votre choix.

Musique cure thermale

2/ S’amuser grâce à des jeux de poche

Si vous êtes plutôt d’humeur à vous amuser, sortez vos cahiers de :

  • mots fléchés;
  • sudokus;
  • mots croisés;
  • mots mêlés.

Libre à vous d’opter pour le livret que vous souhaitez. En plus, c’est bon pour l’esprit ! Vous pouvez aussi utiliser votre téléphone portable où une multitude de jeux vous attendent.

Si vous préférez jouer à plusieurs, procurez-vous un jeu de société de voyage tel que le Scrabble ou les petits chevaux. Qui sait, les curistes qui attendent également leur tour seront ravis de pouvoir partager ce moment de détente avec vous ! Un bon moyen de lier des relations pendant votre cure thermale.

3/ Discuter avec d’autres curistes pour patienter entre les soins

Enfin, rien ne vous oblige à pratiquer une activité particulière pendant l’attente. Vous pouvez tout simplement échanger avec les curistes présents autour de vous. Un grand nombre d’entre eux souhaiteraient communiquer davantage avec les autres, mais ont très souvent du mal à franchir le pas.

Alors lancez-vous, ils seront certainement très heureux de discuter avec quelqu’un partageant le même quotidien qu’eux durant ces trois semaines. Rendez-vous sur le groupe Facebook « Curistes de France » pour trouver les curistes effectuant leur cure thermale au même moment que vous.

Lire aussi : https://www.officiel-thermalisme.com/2022/03/29/covid-19-quel-protocole-sanitaire-pour-quel-centre-thermal/

Aujourd’hui, les protocoles sanitaires appliqués dans certains centres ne vous permettent peut-être pas d’emporter tous vos objets personnels durant vos soins. Nous vous conseillons de contacter votre établissement thermal directement pour connaître les directives à ce sujet… et anticiper sur les affaires à glisser dans votre valise !

Et vous, comment occupez-vous votre temps entre les soins thermaux ? Partagez votre expérience et vos astuces avec les autres curistes en commentaire !

© AdobeStock

3 commentaires

  • Francesca dit:

    c’est exact, tout objet personnel est interdit dans l’espace des soins…

    Répondre moderated
  • Dezac dit:

    Pour ne pas vous contredire sur la façon d’occuper son temps entre 2 soins
    Les portables sont interdits dans la station thermale ouje vzis et ce encore plus depuis le covid les effets personnels sont interdits dans l’enceinte des soins

    Répondre moderated

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.