#OnVousRépond : Quel maillot de bain pour homme privilégier en cure thermale ?

Dans 7 juin 2022

Maillot de bain homme cure thermale

La question du maillot de bain est essentielle en cure thermale puisqu’il s’agit du vêtement porté au quotidien pendant les soins. Alors messieurs, lequel choisir pour se sentir au mieux ?

Le port du maillot de bain et le choix du modèle relèvent, dans la plupart du temps, du confort personnel. Or, dans le cadre d’une cure thermale, un élément s’ajoute au bien-être individuel : la réglementation applicable durant les soins thermaux.

En effet, pour une question d’hygiène et d’optimisation des soins, certains types de vêtements sont proscrits, d’autres obligatoires. C’est le cas par exemple du bonnet de bain et des sandales antidérapantes, dont le port est requis dans l’enceinte des thermes.

Halte aux shorts de bain en cure thermale !

Messieurs, vous ne pouvez pas enfiler n’importe quel type de maillot de bain pendant votre cure thermale. En effet, les shorts de bain sont interdits dans l’établissement thermal, et ce pour deux raisons principales :

  • Pouvant être portée toute la journée, notamment en extérieur, cette tenue de bain est moins hygiénique que les autres.
  • De plus, ce vêtement est souvent muni de poches dans lesquelles il peut arriver d’oublier des objets tels que des mouchoirs ou des papiers.

Le but étant bien évidemment de ne pas polluer les bassins d’eau thermale et d’en préserver la qualité.

Boxers ou slips de bain sont de mise pour les hommes

Les préconisations des thermes

Les centres thermaux autorisent les boxers de bain ou encore les slips de bain. Moins fluides et dotés d’une meilleure tenue que le short de bain, ils sont mieux adaptés aux soins délivrés pendant la cure thermale.

Par ailleurs, il est conseillé d’en glisser au moins deux dans sa valise. Cela permet d’en avoir toujours un de sec lors d’une nouvelle journée de cure thermale. Il est d’autant plus judicieux de prendre plusieurs boxers ou slips de bains que certains soins, comme l’application de boue, peuvent user le maillot.

Un maillot de bain pas toujours obligatoire

Cependant, il est tout à fait possible de réaliser les soins individuels nu. Ainsi, l’eau thermale pénètre plus facilement la zone concernée pour en ressentir au mieux les bienfaits. Dans ce cas-là, le maillot de bain s’usera moins. En revanche, il faudra le renfiler pour les soins collectifs ou pour se déplacer dans les thermes, en dessous de son peignoir !

Et vous messieurs, quel maillot de bain privilégiez-vous pendant votre cure thermale ? Partagez vos conseils dans les commentaires ci-dessous !

© AdobeStock

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.