Quels centres thermaux possèdent un logement intégré ?

Dans 2 juin 2022

Logement intégré thermes

Une résidence thermale intégrée au centre de cure permet de se rendre aux soins facilement depuis son logement, sans quitter le bâtiment. Découvrez la liste des thermes disposant d’un hébergement au sein de l’établissement.

La réservation d’un logement est une étape importante dans l’organisation d’une cure thermale. Le choix est crucial puisque vous allez y passer vos trois semaines de cure conventionnée, si la station se trouve loin de votre domicile.

Plusieurs options d’hébergement s’offrent à vous parmi les hôtels, les campings ou les locations meublées. Il existe également une autre solution : loger dans le centre thermal.

Un certain nombre d’établissements thermaux proposent en effet des résidences pour les curistes, intégrées aux thermes. L’avantage de ce type d’hébergement est bien évidemment la proximité entre le lieu de cure et la chambre. Pas besoin de s’inquiéter du trajet, du transport ou encore de la place de parking… Tout se fait à pied !

Découvrez une liste non exhaustive des centres thermaux possédant un hébergement intégré.

Résidences thermales en Nouvelle-Aquitaine

Une vingtaine de centres thermaux de Nouvelle-Aquitaine, la plupart situés dans le Grand Dax, possèdent des logements intégrés :

Hébergements intégrés en Occitanie

La région Occitanie comptabilise une petite dizaine de centres thermaux avec des logements intégrés :

En Auvergne-Rhône-Alpes et dans les autres régions françaises

En région Auvergne-Rhône-Alpes, peu d’établissements thermaux comptent un hébergement intégré. C’est le cas notamment de :

Enfin, deux autres stations thermales françaises possèdent un logement incorporé au centre de cure : Santenay en Côte-d’Or (Bourgogne-Franche-Comté) et Bagnoles-de-l’Orne dans l’Orne (Normandie).

Et vous, avez-vous l’habitude de loger dans une résidence attenante aux thermes pendant votre cure thermale ? Partagez votre expérience dans les commentaires ci-dessous !

© AdobeStock

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.