Ouverture de nouvelles cafétérias dans vos centres thermaux

Dans 24 juin 2022

Cafétérias centres thermaux
Pour la saison thermale 2022, deux nouvelles cafétérias ont fait leur apparition dans les thermes de Balaruc-les-Bains (Hérault) et La Roche-Posay (Vienne). Découvrez à quoi elles ressemblent et leurs particularités.

L’établissement thermal est le lieu où chaque curiste reçoit ses soins thermaux quotidiennement… mais pas que ! En effet, les thermes sont aussi un endroit propice aux rencontres et à l’échange. Que ce soit entre deux soins ou bien une fois que ceux-ci sont terminés, de nombreux curistes apprennent à se connaître sur place.

Il faut dire qu’avec des curistes venant de tous les horizons, les sujets de discussion ne tarissent pas. Certains établissements thermaux ont bien compris que l’interaction entre curistes était primordiale durant une cure thermale. Ils ont alors travaillé sur leurs infrastructures pour offrir un espace réservé à ces temps d’échange.

C’est notamment le cas des thermes de Balaruc-les-Bains, dans l’Hérault, et des thermes du Connétable de La Roche-Posay, dans la Vienne, qui ont chacun inauguré depuis quelques mois une toute nouvelle cafétéria. Leurs directeurs respectifs nous invitent à découvrir ces lieux inédits.

Le Petit Café, nouvelle cafétéria des thermes de Balaruc-les-Bains

Pour la saison thermale 2022, l’équipe du centre thermal de Balaruc-les-Bains a souhaité mettre l’accent sur la convivialité des lieux. Comme l’explique le nouveau directeur de l’établissement, Paul-François Houvion : « L’objectif que l’on s’est fixé, après deux années difficiles, était d’offrir à nos curistes de l’attention et de la proximité. »

Ainsi, parmi quelques travaux de réaménagement, figure la création d’une nouvelle cafétéria au sein des thermes : Le Petit Café. « On a ouvert un espace dédié au repos, où l’on peut s’asseoir confortablement sur une terrasse qui jouit de 320 jours de soleil par an. Autant en profiter ! », explique le directeur.

 

Le Petit Café Balaruc-les-Bains

© Service communication SPLETH

Accessible aux curistes et à leurs accompagnants, mais également aux personnes extérieures, Le Petit Café propose :

  • boissons chaudes: café, chocolat, thé, etc. ;
  • jus de fruits;
  • smoothies aux fruits de saison ;
  • viennoiseries confectionnées par l’artisan boulanger de la station thermale.

De plus, chaque mardi et vendredi, la cafétéria accueille une librairie itinérante dans laquelle vous pouvez vous procurer des livres pour profiter d’un peu de lecture durant votre cure thermale.

 

Le Petit Café Balaruc-les-Bains

© Service communication SPLETH

 

La nouvelle cafétéria inclusive des thermes du Connétable à La Roche-Posay

À seulement quelques mètres du hall principal des thermes du Connétable, une nouvelle cafétéria a ouvert au début de la saison thermale 2022 à La Roche-Posay. Entièrement vitrée, elle donne directement sur le parc thermal. Accessible uniquement aux curistes et à leurs accompagnants, elle propose une sélection de :

  • boissons chaudes et froides ;
  • viennoiseries;
  • encas salés: salades, sandwichs, paninis, etc. ;
  • encas sucrés: tartes, yaourts, glaces, etc.

 

 

Cafétaria La Roche-Posay

© TRP Communication

La particularité de cette cafétéria ? Elle embauche du personnel en situation de handicap. « Après plusieurs discussions avec En 10 Saveurs, un prestataire en restauration, on a décidé d’intégrer dans nos équipes des personnes souffrant de différents handicaps. On a offert trois emplois à ces personnes, plus un emploi de manager spécialisé », explique Julien Prince, le nouveau directeur des thermes.

« Sur le bâtiment du Connétable, nous avons des curistes qui souffrent de pathologies parfois sévères, avec des équipes en interne qui les prennent en charge ; et maintenant nous avons également cette cafétéria inclusive. Tout cela fait un très beau mélange d’échanges, de diversité au sein même de l’établissement », ajoute le directeur.

 

Personnel cafétaria La Roche Posay

© TRP Communication

 

Et vous, avez-vous déjà testé ces nouvelles cafétérias ou bien d’autres ? Partagez votre expérience en commentaire ci-dessous !

© AdobeStock

3 commentaires

  • CLAUDE DUQUESNOY dit:

    c’est bien mais cela concurrence les « cafés » locaux !! a-t-on demandé leur avis ?

  • Mouftier dit:

    Superbe cafétéria aux thermes de Balaruc les bains, une riche idée bravo!

    Répondre moderated
  • M.Provost dit:

    Bonjour J’ai effectué une cure thermale aux Thermes du Connétable du 9/05 au 28/05/2022 , très bien cette cafétéria inclusive qui emploie des personnes en situation de handicap , mais tarifs excessifs 2,40 euros , ne faudrait -il pas mieux encourager le rapprochement des cafés , restaurants du centre-ville distant à peine 1km ils se meurent depuis la fermeture des Thermes St Roch du centre ville qui vont être transformés en résidence studios haut de gamme.

    Répondre moderated

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.