Quel député a été élu dans votre station thermale ?

Dans 19 juillet 2022

Dernière mise à jour le 20 juillet 2022.Assemblée nationale député

Les dernières élections législatives se sont tenues les 12 et 19 juin 2022. Elles ont permis d’élire 577 députés pour les 5 ans à venir. Découvrez quel député a été élu dans votre station thermale, et son rôle à l’Assemblée nationale.

La France abrite 90 stations thermales réparties sur 11 régions au total. Beaucoup d’entre vous sont des habitués de ces stations thermales, et s’y rendent parfois chaque année pour suivre des cures thermales.

C’est pourquoi nous vous proposons d’en apprendre un peu plus sur la vie politique de votre station thermale favorite en découvrant quel député y a été élu lors des dernières élections législatives. Pour rappel, un(e) député(e) peut notamment :

  • voter une loi ;
  • déposer des propositions de loi;
  • proposer un amendement pour modifier des textes de loi.

Certaines stations étant relativement proches, elles possèdent parfois le même député puisque ce dernier a été élu dans une circonscription (zone géographique) spécifique. Vous en apprendrez également un peu plus sur le rôle au sein de l’Assemblée nationale et le parti politique de chaque député.

Aix-les-Bains (Savoie)

Marina Ferrari
Marina Ferrari est députée de la 1re circonscription de Savoie dont fait partie la station thermale d’Aix-les-Bains. Née en 1973 à Aix-les-Bains, elle exerce son premier mandat en tant que députée. Elle appartient au groupe MoDem et indépendants de l’Assemblée nationale. Marina Ferrari est secrétaire de la commission des finances.

Allègre-les-Fumades (Gard)

Pierre Meurin
Pierre Meurin est député de la 4e circonscription du Gard dont fait partie la station thermale d’Allègre-les-Fumades. Né en 1989 à Paris (Île-de-France), il exerce son premier mandat en tant que député. Il appartient au groupe Rassemblement national (RN) de l’Assemblée nationale. Pierre Meurin est membre de la commission du développement durable et de l’aménagement du territoire.

Allevard-les-Bains (Isère)

Jérémie Iordanoff
Jérémie Iordanoff est député de la 5e circonscription électorale de l’Isère dont fait partie la station thermale d’Allevard-les-Bains. Né en 1983 à Laxou (Meurthe-et-Moselle), il exerce son premier mandat en tant que député. Il appartient au groupe Écologiste – NUPES (Nouvelle Union populaire écologiques et sociale) de l’Assemblée nationale. Jérémie Iordanoff est secrétaire de la commission des lois.

Amélie-les-Bains (Pyrénées-Orientales)

Michèle Martinez
Michèle Martinez est députée de la 4e circonscription électorale des Pyrénées-Orientales dont fait partie la station thermale d’Amélie-les-Bains. Née en 1968 à Perpignan (Pyrénées-Orientales), elle exerce son premier mandat en tant que députée. Elle appartient au groupe Rassemblement national (RN) de l’Assemblée nationale. Michèle Martinez est membre de la commission de la défense nationale et des forces armées.

Amnéville-les-Thermes (Moselle)

Belkhir Belhaddad
Belkhir Belhaddad est député de la 1re circonscription de Moselle dont fait partie la station thermale d’Amnéville-les-Thermes. Né en 1969 à Timgad (Algérie), il exerce son deuxième mandat en tant que député. Il appartient au groupe Renaissance de l’Assemblée nationale. Belkhir Belhaddad est membre de la commission des affaires culturelles et de l’éducation.

Argelès-Gazost (Hautes-Pyrénées)

Benoit Mournet
Benoît Mournet est député de la 2e circonscription des Hautes-Pyrénées dont fait partie la station thermale d’Argelès-Gazost. Né en 1986 à Bagnères-de-Bigorre (Hautes-Pyrénées), il exerce son premier mandat en tant que député. Il appartient au groupe Renaissance de l’Assemblée nationale. Benoît Mournet est membre de la commission des finances.

Aulus-les-Bains (Ariège)

Bénédicte Taurine
Bénédicte Taurine est députée de la 1re circonscription de l’Ariège dont fait partie la station thermale d’Aulus-les-Bains. Née en 1976 à Lavelanet (Ariège), elle exerce son deuxième mandat en tant que députée. Elle appartient au groupe La France Insoumise – NUPES (Nouvelle Union populaire écologiques et sociale) de l’Assemblée nationale. Bénédicte Taurine est membre de la commission des affaires économiques.

Avène-les-Bains (Hérault)

Stéphanie Galzy
Stéphanie Galzy est députée de la 5e circonscription de l’Hérault dont fait partie la station thermale d’Avène-les-Bains. Née en 1981 à Paris (Île-de-France), elle exerce son premier mandat en tant que députée. Elle appartient au groupe Rassemblement national (RN) de l’Assemblée nationale. Stéphanie Galzy est membre de la commission de la défense nationale et des forces armées.

Ax-les-Thermes (Ariège)

Bénédicte Taurine
Bénédicte Taurine est députée de la 1re circonscription de l’Ariège dont fait partie la station thermale d’Ax-les-Thermes. Née en 1976 à Lavelanet (Ariège), elle exerce son deuxième mandat en tant que députée. Elle appartient au groupe La France Insoumise – NUPES (Nouvelle Union populaire écologiques et sociale) de l’Assemblée nationale. Bénédicte Taurine est membre de la commission des affaires économiques.

À lire aussi :  Le gouvernement lance le « plan Destinations thermales » pour 2022

Bagnères-de-Bigorre (Hautes-Pyrénées)

Sylvie Ferrer
Sylvie Ferrer est députée de la 1re circonscription des Hautes-Pyrénées dont fait partie la station thermale de Bagnères-de-Bigorre. Née en 1967 à Toulouse (Haute-Garonne), elle exerce son premier mandat en tant que députée. Elle appartient au groupe La France Insoumise – NUPES (Nouvelle Union populaire écologiques et sociale) de l’Assemblée nationale. Sylvie Ferrer est membre de la commission du développement durable et de l’aménagement du territoire.

Bagnères-de-Luchon (Haute-Garonne)

Joël Aviragnet
Joël Aviragnet est député de la 8e circonscription de la Haute-Garonne dont fait partie la station thermale de Bagnères-de-Luchon. Né en 1956 à Encausse-les-Thermes (Haute-Garonne), il exerce son troisième mandat en tant que député. Il appartient au groupe Socialistes et apparentés – NUPES (Nouvelle Union populaire écologiques et sociale) de l’Assemblée nationale. Joël Aviragnet est membre de la commission du développement durable et de l’aménagement du territoire.

Bagnoles-de-l’Orne (Orne)

Chantal Jourdan
Chantal Jourdan est députée de la 1re circonscription de l’Orne dont fait partie la station thermale de Bagnoles-de-l’Orne. Née en 1958 à Domfront (Orne), elle exerce son deuxième mandat en tant que députée. Elle appartient au groupe Socialistes et apparentés – NUPES (Nouvelle Union populaire écologiques et sociale) de l’Assemblée nationale. Chantal Jourdan est membre de la commission du développement durable et de l’aménagement du territoire.

Bagnols-les-Bains (Lozère)

Pierre Morel-À-L’Huissier
Pierre Morel-À-L’Huissier est député de la 1re circonscription de la Lozère dont fait partie la station thermale de Bagnols-les-Bains. Né en 1958 à Strasbourg (Bas-Rhin), il exerce son cinquième mandat en tant que député. Il appartient au groupe Libertés, Indépendants, Outre-mer et Territoires de l’Assemblée nationale. Pierre Morel-À-L’Huissier est membre de la commission de la défense nationale et des forces armées.

Bains-les-Bains (Vosges)

Jean-Jacques Gaultier
Jean-Jacques Gaultier est député de la 4e circonscription des Vosges dont fait partie la station thermale de Bains-les-Bains. Né en 1963 à Épinal (Vosges), il exerce son quatrième mandat en tant que député. Il appartient au groupe Les Républicains (LR) de l’Assemblée nationale. Jean-Jacques Gaultier est membre de la commission des affaires culturelles et de l’éducation.

Balaruc-les-Bains (Hérault)

Sylvain Carrière
Sylvain Carrière est député de la 8e circonscription de l’Hérault dont fait partie la station thermale de Balaruc-les-Bains. Né en 1991 à Béziers (Hérault), il exerce son premier mandat en tant que député. Il appartient au groupe La France Insoumise – NUPES (Nouvelle Union populaire écologiques et sociale) de l’Assemblée nationale. Sylvain Carrière est membre de la commission du développement durable et de l’aménagement du territoire.

Barbotan-les-Thermes (Gers)

 

David Taupiac
David Taupiac est député de la 2e circonscription du Gers ont fait partie la station thermale de Barbotan-les-Thermes. Né en 1975 à Montauban (Tarn-et-Garonne), il exerce son premier mandat en tant que député. Son groupe au sein de l’Assemblée nationale n’est pas renseigné. David Taupiac est membre de la commission du développement durable et de l’aménagement du territoire.

Barèges-Sers-Barzun (Hautes-Pyrénées)

Benoit Mournet
Benoît Mournet est député de la 2e circonscription des Hautes-Pyrénées dont fait partie la station thermale de Barèges-Sers-Barzun. Né en 1986 à Bagnères-de-Bigorre (Hautes-Pyrénées), il exerce son premier mandat en tant que député. Il appartient au groupe Renaissance de l’Assemblée nationale. Benoît Mournet est membre de la commission des finances.

Beaucens (Hautes-Pyrénées)

Benoit Mournet

Benoît Mournet est député de la 2e circonscription des Hautes-Pyrénées dont fait partie la station thermale de Beaucens. Né en 1986 à Bagnères-de-Bigorre (Hautes-Pyrénées), il exerce son premier mandat en tant que député. Il appartient au groupe Renaissance de l’Assemblée nationale. Benoît Mournet est membre de la commission des finances.

Berthemont-les-Bains (Alpes-Maritimes)

Christelle d’Intorni
Christelle d’Intorni est députée de la 5e circonscription des Alpes-Maritimes dont fait partie la station thermale de Berthemont-les-Bains. Née en 1985 à Nice (Alpes-Maritimes), elle exerce son premier mandat en tant que députée. Elle appartient au groupe Les Républicains (LR) de l’Assemblée nationale. Christelle d’Intorni est membre de la commission de la défense nationale et des forces armées.

Le Boulou (Pyrénées-Orientales)

Michèle Martinez
Michèle Martinez est députée de la 4e circonscription des Pyrénées-Orientales dont fait partie la station thermale Le Boulou. Née en 1968 à Perpignan (Pyrénées-Orientales), elle exerce son premier mandat en tant que députée. Elle appartient au groupe Rassemblement national (RN) de l’Assemblée nationale. Michèle Martinez est membre de la commission de la défense nationale et des forces armées.

Bourbon-l’Archambault (Allier)

Yannick Monnet
Yannick Monnet est député de la 1re circonscription de l’Allier dont fait partie la station thermale de Bourbon-l’Archambault. Né en 1975 à Moulin (Allier), il exerce son premier mandat en tant que député. Il appartient au groupe Gauche démocrate et républicaine – NUPES  (Nouvelle Union populaire écologiques et sociale) de l’Assemblée nationale. Yannick Monnet est membre de la commission des affaires sociales.

Bourbon-Lancy (Saône-et-Loire)

Josiane Corneloup
Josiane Corneloup est députée de la 2e circonscription de la Saône-et-Loire dont fait partie la station thermale de Bourbon-Lancy. Née en 1959 au Creusot (Saône-et-Loire), elle exerce son deuxième mandat en tant que députée. Elle appartient au groupe Les Républicains (LR) de l’Assemblée nationale. Josiane Corneloup est membre de la commission des affaires sociales.

Bourbonne-les-Bains (Haute-Marne)

Christophe Bentz
Christophe Bentz est député de la 1re circonscription de la Haute-Marne dont fait partie la station thermale de Bourbonne-les-Bains. Né en 1987 à Boulogne-Billancourt (Hauts-de-Seine), il exerce son premier mandat en tant que député. Il appartient au groupe Rassemblement national (RN) de l’Assemblée nationale. Christophe Bentz est membre de la commission des affaires sociales.

La Bourboule (Puy-de-Dôme)

Laurence Vichnievsky
Laurence Vichnievsky est députée de la 3e circonscription du Puy-de-Dôme dont fait partie la station thermale de La Bourboule. Née en 1955 à Boulogne (Hauts-de-Seine), elle exerce son deuxième mandat en tant que députée. Elle appartient au groupe MoDem et indépendants de l’Assemblée nationale. Laurence Vichnievsky est membre de la commission des affaires étrangères.

Brides-les-Bains (Savoie)

Vincent Rolland
Vincent Rolland est député de la 2e circonscription de Savoie dont fait partie la station thermale de Brides-les-Bains. Né en 1970 à Moutiers (Savoie), il exerce son troisième mandat en tant que député. Il appartient au groupe  Les Républicains (LR) de l’Assemblée nationale. Vincent Rolland est membre de la commission des affaires économiques.

À lire aussi :  Assises du thermalisme : c’est quoi, plan thermal, impact pour les curistes

Cambo-les-Bains (Pyrénées-Atlantiques)

Vincent Bru
Vincent Bru est député de la 6e circonscription des Pyrénées-Atlantiques dont fait partie la station thermale de Cambo-les-Bains. Né en 1955 à Bayonne (Pyrénées-Atlantiques), il exerce son deuxième mandat en tant que député. Il appartient au groupe MoDem et indépendants de l’Assemblée nationale. Vincent Bru est membre de la commission de la défense nationale et des forces armées.

Camoins-les-Bains (Bouches-du-Rhône)

Joëlle Mélin
Joëlle Mélin est députée de la 9e circonscription des Bouches-du-Rhône dont fait partie la station thermale de Camoins-les-Bains. Née en 1950 à Versailles (Yvelines), elle exerce son premier mandat en tant que députée. Elle appartient au groupe Rassemblement national (RN) de l’Assemblée nationale. Joëlle Mélin est membre de la commission des affaires sociales.

Capvern-les-Bains (Hautes-Pyrénées)

Sylvie Ferrer
Sylvie Ferrer est députée de la 1re circonscription des Hautes-Pyrénées dont fait partie la station thermale de Capvern-les-Bains. Née en 1967 à Toulouse (Haute-Garonne), elle exerce son premier mandat en tant que députée. Elle appartient au groupe La France Insoumise – NUPES (Nouvelle Union populaire écologiques et sociale) de l’Assemblée nationale. Sylvie Ferrer est membre de la commission du développement durable et de l’aménagement du territoire.

Casteljaloux (Lot-et-Garonne)

Hélène Laporte
Hélène Laporte est députée de la 2e circonscription du Lot-et-Garonne dont fait partie la station thermale de Casteljaloux. Née en 1978 à Villeneuve-sur-Lot (Lot-et-Garonne), elle exerce son premier mandat en tant que députée. Elle appartient au groupe Rassemblement national (RN) de l’Assemblée nationale. Hélène Laporte est membre de la commission des affaires économiques.

Castéra-Verduzan (Gers)

David Taupiac
David Taupiac est député de la 2e circonscription du Gers dont fait partie la station thermale de Castéra-Verduzan. Né en 1975 à Montauban (Tarn-et-Garonne), il exerce son premier mandat en tant que député. Son groupe au sein de l’Assemblée nationale n’est pas renseigné. David Taupiac est membre de la commission du développement durable et de l’aménagement du territoire.

Cauterets (Hautes-Pyrénées)

Benoit Mournet
Benoît Mournet est député de la 2e circonscription des Hautes-Pyrénées dont fait partie la station thermale de Cauterets. Né en 1986 à Bagnères-de-Bigorre (Hautes-Pyrénées), il exerce son premier mandat en tant que député. Il appartient au groupe Renaissance de l’Assemblée nationale. Benoît Mournet est membre de la commission des finances.

(La) Chaldette (Lozère)

Pierre Morel-À-L’Huissier
Pierre Morel-À-L’Huissier est député de la 1re circonscription de la Lozère dont fait partie la station thermale de La Chaldette. Né en 1958 à Strasbourg (Bas-Rhin), il exerce son cinquième mandat en tant que député. Il appartient au groupe Libertés, Indépendants, Outre-mer et Territoires de l’Assemblée nationale. Pierre Morel-À-L’Huissier est membre de la commission de la défense nationale et des forces armées.

Challes-les-Eaux (Savoie)

Émilie Bonnivard
Émilie Bonnivard est députée de la 3e circonscription de la Savoie dont fait partie la station thermale de Challes-les-Eaux. Née en 1980 à Chambéry (Savoie), elle exerce son deuxième mandat en tant que députée. Elle appartient au groupe Les Républicains (LR) de l’Assemblée nationale. Émilie Bonnivard est membre de la commission des finances.

Châteauneuf-les-Bains (Puy-de-Dôme)

Christine Pires Beaune
Christine Pires-Beaune est députée de la 2e circonscription du Puy-de-Dôme dont fait partie la station thermale de Châteauneuf-les-Bains. Née en 1964 à Saint-Georges-de-Mons (Puy-de-Dôme), elle exerce son troisième mandat en tant que députée. Elle appartient au groupe Socialistes et apparentés – NUPES (Nouvelle Union populaire écologiques et sociale) de l’Assemblée nationale. Christine Pires-Beaune est membre de la commission des finances.

Châtel-Guyon (Puy-de-Dôme)

Christine Pires Beaune
Christine Pires-Beaune est députée de la 2e circonscription du Puy-de-Dôme dont fait partie la station thermale de Châteauneuf-Guyon. Née en 1964 à Saint-Georges-de-Mons (Puy-de-Dôme), elle exerce son troisième mandat en tant que députée. Elle appartient au groupe Socialistes et apparentés – NUPES (Nouvelle Union populaire écologiques et sociale) de l’Assemblée nationale. Christine Pires-Beaune est membre de la commission des finances.

Chaudes-Aigues (Cantal)

Jean-Yves Bony
Jean-Yves Bony est député de la 2e circonscription du Cantal dont fait partie la station thermale de Chaudes-Aigues. Né en 1955 à Aurillac (Cantal), il exerce son troisième mandat en tant que député. Il appartient au groupe Les Républicains (LR) de l’Assemblée nationale. Jean-Yves Bony est membre de la commission du développement durable et de l’aménagement du territoire.

Cilaos (La Réunion)

Nathalie Bassire
Nathalie Bassire est députée de la 3e circonscription de La Réunion dont fait partie la station thermale de Cilaos. Née en 1968 à Saint-Pierre (La Réunion), elle exerce son deuxième mandat en tant que députée. Elle appartient au groupe Libertés, Indépendants, Outre-mer et Territoires de l’Assemblée nationale. Nathalie Bassire est membre de la commission du développement durable et de l’aménagement du territoire.

Contrexéville (Vosges)

Jean-Jacques Gaultier
Jean-Jacques Gaultier est député de la 4e circonscription des Vosges dont fait partie la station thermale de Contrexéville. Né en 1963 à Épinal (Vosges), il exerce son quatrième mandat en tant que député. Il appartient au groupe Les Républicains (LR) de l’Assemblée nationale. Jean-Jacques Gaultier est membre de la commission des affaires culturelles et de l’éducation.

Cransac-les-Thermes (Aveyron) 

Laurent Alexandre
Laurent Alexandre est député de la 2e circonscription de l’Aveyron dont fait partie la station thermale de Cransac-les-Thermes. Né en 1973 à Decazeville (Aveyron), il exerce son premier mandat en tant que député. Il appartient au groupe La France Insoumise – NUPES (Nouvelle Union populaire écologiques et sociale) de l’Assemblée nationale. Laurent Alexandre est membre de la commission des affaires économiques.

À lire aussi :  Quels centres thermaux passent d'une gestion publique à une gestion privée en 2022 ?

Dax (Landes)

Lionel Causse
Lionel Causse est député de la 2e circonscription des Landes dont fait partie la station thermale de Dax. Né en 1971 à Toulouse (Haute-Garonne), il exerce son deuxième mandat en tant que député. Il appartient au groupe Renaissance de l’Assemblée nationale. Lionel Causse est membre de la commission du développement durable et de l’aménagement du territoire.

Digne-les-Bains (Alpes-de-Haute-Provence)

Christian Girard
Christian Girard est député de la 1re circonscription des Alpes-de-Haute-Provence dont fait partie la station thermale de Digne-les-Bains. Né en 1952 à Manosque (Alpes-de-Haute-Provence), il s’agit de son premier mandat en tant que député. Il appartient au groupe Rassemblement national (RN) de l’Assemblée nationale. Christian Girard est membre de la commission de la défense nationale et des forces armées.

Divonne-les-Bains (Ain)

Olga Givernet
Olga Givernet est députée de la 3e circonscription de l’Ain dont fait partie la station thermale de Divonne-les-Bains. Née en 1981 à Saint-Germain-en-Laye (Yvelines), elle exerce son deuxième mandat en tant que députée. Elle appartient au groupe Renaissance de l’Assemblée nationale. Olga Givernet est membre de la commission des affaires étrangères.

(Les) Eaux-Bonnes (Pyrénées-Atlantiques)

Inaki Echaniz
Inaki Echaniz est député de la 4e circonscription des Pyrénées-Atlantiques dont fait partie la station thermale des Eaux-Bonnes. Né en 1993 à Oloron-Saintes-Marie (Pyrénées-Atlantiques), il exerce son premier mandat en tant que député. Il appartient au groupe Socialistes et apparentés – NUPES (Nouvelle Union populaire écologiques et sociale) de l’Assemblée nationale. Inaki Echaniz est membre de la commission des affaires culturelles et de l’éducation.

(Les) Eaux-Chaudes (Pyrénées-Atlantiques)

Inaki Echaniz
Inaki Echaniz est député de la 4e circonscription des Pyrénées-Atlantiques dont fait partie la station thermale des Eaux-Chaudes. Né en 1993 à Oloron-Saintes-Marie (Pyrénées-Atlantiques), il s’agit de son premier mandat en tant que député. Il appartient au groupe Socialistes et apparentés – NUPES (Nouvelle Union populaire écologiques et sociale) de l’Assemblée nationale. Inaki Echaniz est membre de la commission des affaires culturelles et de l’éducation.

Enghien-les-Bains (Val d’Oise)

Estelle Folest
Estelle Folest est députée de la 6e circonscription du Val-d’Oise dont fait partie la station thermale d’Enghien-les-Bains. Née en 1976 à Vitry-sur-Seine (Val-de-Marne), elle exerce son premier mandat en tant que députée. Elle appartient au groupe MoDem et Indépendants de l’Assemblée nationale. Estelle Folest est membre de la commission des affaires culturelles et de l’éducation.

Eugénie-les-Bains (Landes)

Boris Vallaud
Boris Vallaud est député de la 3e circonscription des Landes dont fait partie la station thermale d’Eugénie-les-Bains. Né en 1975 à Beyrouth (Liban), il exerce son deuxième mandat en tant que député. Il appartient au groupe Socialistes et apparentés – NUPES (Nouvelle Union populaire écologiques et sociale) de l’Assemblée nationale. Boris Vallaud est membre de la commission des affaires culturelles et de l’éducation.

Évaux-les-Bains (Creuse)

Catherine Couturier
Catherine Couturier est députée de la 1re circonscription de la Creuse dont fait partie la station thermale d’Évaux-les-Bains. Née en 1959 à Guéret (Creuse), elle exerce son premier mandat en tant que députée. Elle appartient au groupe La France Insoumise – NUPES (Nouvelle Union populaire écologiques et sociale) de l’Assemblée nationale. Catherine Couturier est membre de la commission du développement durable et de l’aménagement du territoire.

Évian-les-Bains (Haute-Savoie)

Anne-Cécile Violland
Anne-Cécile Violland est députée de la 5e circonscription de Haute-Savoie dont fait partie la station thermale d’Évian-les-Bains. Née en 1973 à Évian-les-Bains, elle exerce son premier mandat en tant que députée. Elle appartient au groupe Horizons et apparentés de l’Assemblée nationale. Anne-Cécile Violland est secrétaire de la commission du développement durable et de l’aménagement du territoire.

Gréoux-les-Bains (Alpes-de-Haute-Provence)

Christian Girard
Christian Girard est député de la 1re circonscription des Alpes-de-Haute-Provence dont fait partie la station thermale de Gréoux-les-Bains. Né en 1952 à Manosque (Alpes-de-Haute-Provence), il exerce son premier mandat en tant que député. Il appartient au groupe Rassemblement national (RN) de l’Assemblée nationale. Christian Girard est membre de la commission de la défense nationale et des forces armées.

Jonzac (Charente-Maritime)

Raphaël Gérard
Raphaël Gérard est député de la 4e circonscription de la Charente-Maritime dont fait partie la station thermale de Jonzac. Né en 1968 à Cirey-sur-Vezouze (Meurthe-et-Moselle), il exerce son deuxième mandat en tant que député. Il appartient au groupe Renaissance de l’Assemblée nationale. Raphaël Gérard est membre de la commission des affaires culturelles et de l’éducation.

Lamalou-les-Bains (Hérault)

Stéphanie Galzy
Stéphanie Galzy est députée de la 5e circonscription de l’Hérault dont fait partie la station thermale de Lamalou-les-Bains. Née en 1981 à Paris (Île-de-France), elle exerce son premier mandat en tant que députée. Elle appartient au groupe Rassemblement national (RN) de l’Assemblée nationale. Stéphanie Galzy est membre de la commission de la défense nationale et des forces armées.

(La) Léchère-les-Bains (Savoie)

Vincent Rolland
Vincent Rolland est député de la 2e circonscription de Savoie dont fait partie la station thermale de La Léchère-les-Bains. Né en 1970 à Moutiers (Savoie), il exerce son troisième mandat en tant que député. Il appartient au groupe Les Républicains (LR) de l’Assemblée nationale. Vincent Rolland est membre de la commission des affaires économiques.

Lectoure (Gers)

David Taupiac
David Taupiac est député de la 2e circonscription du Gers dont fait partie la station thermale de Lectoure. Né en 1975 à Montauban (Tarn-et-Garonne), il exerce son premier mandat en tant que député. Son groupe au sein de l’Assemblée nationale n’est pas renseigné. David Taupiac est membre de la commission du développement durable et de l’aménagement du territoire.

Lons-le-Saunier (Jura)

Danielle Brulebois
Danielle Brulebois est députée de la 1re circonscription du Jura dont fait partie la station thermale de Lons-le-Saunier. Née en 1947 à Longwy-sur-le-Doubs (Jura), elle exerce son deuxième mandat en tant que députée. Elle appartient au groupe Renaissance de l’Assemblée nationale. Danielle Brulebois est membre de la commission des affaires sociales.

Luxeuil-les-Bains (Haute-Saône)

Emeric Salmon
Émeric Salmon est député de la 2e circonscription de la Haute-Saône dont fait partie la station thermale de Luxeuil-les-Bains. Né en 1973 à Vannes (Morbihan), il exerce son premier mandat en tant que député. Il appartient au groupe Rassemblement national (RN) au sein de l’Assemblée nationale. Émeric Salmon est membre de la commission des finances.

Luz-Saint-Sauveur (Hautes-Pyrénées)

Benoit Mournet
Benoît Mournet est député de la 2e circonscription des Hautes-Pyrénées dont fait partie la station thermale de Luz-Saint-Sauveur. Né en 1986 à Bagnères-de-Bigorre (Hautes-Pyrénées), il exerce son premier mandat en tant que député. Il appartient au groupe Renaissance de l’Assemblée nationale. Benoît Mournet est membre de la commission des finances.

À lire aussi :  Qui sont les nouveaux directeurs de vos centres thermaux en 2022 ?

Molitg-les-Bains (Pyrénées-Orientales)

Sandrine Dogor-Such
Sandrine Dogor-Such est députée de la 3e circonscription des Pyrénées-Orientales dont fait partie la station thermale de Molitg-les-Bains. Née en 1970 à Tours (Indre-et-Loire), elle exerce son deuxième mandat en tant que députée. Elle appartient au groupe Rassemblement national (RN) de l’Assemblée nationale. Sandrine Dogor-Such est membre de la commission des affaires sociales.

Mont-Dore (Puy-de-Dôme)

Laurence Vichnievsky
Laurence Vichnievsky est députée de la 3e circonscription du Puy-de-Dôme dont fait partie la station thermale du Mont-Dore. Née en 1955 à Boulogne (Hauts-de-Seine), elle exerce son deuxième mandat en tant que députée. Elle appartient au groupe MoDem et indépendants de l’Assemblée nationale. Laurence Vichnievsky est membre de la commission des affaires étrangères.

Montbrun-les-Bains (Drôme)

Marie Pochon
Marie Pochon est députée de la 3e circonscription de la Drôme dont fait partie la station thermale de Montbrun-les-Bains. Née en 1990 à Grenoble (Isère), elle exerce son premier mandat en tant que députée. Elle appartient au groupe Écologiste – NUPES (Nouvelle Union populaire écologiques et sociale) de l’Assemblée nationale. Marie Pochon est membre de la commission du développement durable et de l’aménagement du territoire.

Montrond-les-Bains (Loire)

Jean-Pierre Taite
Jean-Pierre Taite est député de la 6e circonscription de la Loire dont fait partie la station thermale de Montrond-les-Bains. Né en 1962 à Feurs (Loire), il exerce son premier mandat en tant que député. Il appartient au groupe Les Républicains (LR) de l’Assemblée nationale. Jean-Pierre Taite est membre de la commission du développement durable et de l’aménagement du territoire.

Morsbronn-les-Bains (Bas-Rhin)

Stéphanie Kochert
Stéphanie Kochert est députée de la 8e circonscription du Bas-Rhin dont fait partie la station thermale de Morsbronn-les-Bains. Née en 1975 à Wissembourg (Bas-Rhin), elle exerce son premier mandat en tant que députée. Elle appartient au groupe Horizons et apparentés de l’Assemblée nationale. Stéphanie Kochert est membre de la commission des affaires étrangères.

Néris-les-Bains (Allier)

Jorys Bovet
Jorys Bovet est député de la 2e circonscription de l’Allier dont fait partie la station thermale de Néris-les-Bains. Né en 1993 à Saint-Martin-d’Hères (Isère), il exerce son premier mandat en tant que député. Il appartient au groupe Rassemblement national (RN) de l’Assemblée nationale. Jorys Bovet est membre de la commission du développement durable et de l’aménagement du territoire.

Neyrac-les-Bains (Ardèche)

Fabrice Brun
Fabrice Brun est député de la 3e circonscription de l’Ardèche dont fait partie la station thermale de Neyrac-les-Bains. Né en 1968 à Avignon (Vaucluse), il exerce son deuxième mandat en tant que député. Il appartient au groupe Les Républicains (LR) de l’Assemblée nationale. Fabrice Brun est membre de la commission des finances.

Niederbronn-les-Bains (Bas-Rhin)

Stéphanie Kochert
Stéphanie Kochert est députée de la 8e circonscription du Bas-Rhin dont fait partie la station thermale de Niederbronn-les-Bains. Née en 1975 à Wissembourg (Bas-Rhin), elle exerce son premier mandat en tant que députée. Elle appartient au groupe Horizons et apparentés de l’Assemblée nationale. Stéphanie Kochert est membre de la commission des affaires étrangères.

Plombières-les-Bains (Vosges)

Christophe Naegelen
Christophe Naegelen est député de la 3e circonscription des Vosges dont fait partie la station thermale de Plombières-les-Bains. Né en 1983 à Remiremont (Vosges), il exerce son deuxième mandat en tant que député. Il appartient au groupe Libertés, Indépendants, Outre-mer et Territoires de l’Assemblée nationale. Christophe Naegelen est membre de la commission de la défense nationale et des forces armées.

Préchacq-les-Bains (Landes)

Boris Vallaud
Boris Vallaud est député de la 3e circonscription des Landes dont fait partie la station thermale de Préchacq-les-Bains. Né en 1975 à Beyrouth (Liban), il exerce son deuxième mandat en tant que député. Il appartient au groupe Socialistes et apparentés – NUPES (Nouvelle Union populaire écologiques et sociale) de l’Assemblée nationale. Boris Vallaud est membre de la commission des affaires culturelles et de l’éducation.

(La) Preste-les-Bains (Pyrénées-Orientales)

Michèle Martinez
Michèle Martinez est députée de la 4e circonscription électorale des Pyrénées-Orientales dont fait partie la station thermale de La Preste-les-Bains. Née en 1968 à Perpignan (Pyrénées-Orientales), elle exerce son premier mandat en tant que députée. Elle appartient au groupe Rassemblement national (RN) de l’Assemblée nationale. Michèle Martinez est membre de la commission de la défense nationale et des forces armées.

Rennes-les-Bains (Aude)

Julien Rancoule
Julien Rancoule est député de la 3e circonscription de l’Aude dont fait partie la station thermale de Rennes-les-Bains. Né en 1993 à Carcassonne (Aude), il exerce son premier mandat en tant que député. Il appartient au groupe Rassemblement national (RN) de l’Assemblée nationale. Julien Rancoule est membre de la commission de la défense nationale et des forces armées.

(La) Roche-Posay (Vienne)

Nicolas Turquois
Nicolas Turquois est député de la 4e circonscription de la Vienne dont fait partie la station thermale de La Roche-Posay. Né en 1972 à Tours (Indre-et-Loire), il exerce son deuxième mandat en tant que député. Il appartient au groupe Démocrate (MoDem et Indépendants) de l’Assemblée nationale. Nicolas Turquois est membre de la commission des affaires sociales.

Rochefort (Charente-Maritime)

Anne-Laure Babault
Anne-Laure Babault est députée de la 2e circonscription de la Charente-Maritime dont fait partie la station thermale de Rochefort. Née en 1982 à Gien (Loiret), elle exerce son premier mandat en tant que députée. Elle appartient au groupe Démocrate (MoDem et Indépendants) de l’Assemblée nationale. Anne-Laure Babault est membre de la commission des affaires économiques.

Royat-Chamalières (Puy-de-Dôme)

Laurence Vichnievsky
Laurence Vichnievsky est députée de la 3e circonscription du Puy-de-Dôme dont fait partie la station thermale de Royat-Chamalières. Née en 1955 à Boulogne (Hauts-de-Seine), elle exerce son deuxième mandat en tant que députée. Elle appartient au groupe MoDem et indépendants de l’Assemblée nationale. Laurence Vichnievsky est membre de la commission des affaires étrangères.

À lire aussi :  Connaissez-vous les régions thermales de France ?

Saint-Amand-les-Eaux (Nord)

Fabien Roussel
Fabien Roussel est député de la 20e circonscription du Nord dont fait partie la station thermale de Saint-Amand-les-Eaux. Né en 1969 à Béthune (Pas-de-Calais), il exerce son deuxième mandat en tant que député. Il appartient au groupe Gauche démocrate et républicaine – NUPES (Nouvelle Union populaire écologiques et sociale) de l’Assemblée nationale. Fabien Roussel est membre de la commission de la défense nationale et des forces armées.

Saint-Gervais-les-Bains (Haute-Savoie)

Xavier Roseren
Xavier Roseren est député de la 6e circonscription de la Haute-Savoie dont fait partie la station thermale de Saint-Gervais-les-Bains. Né en 1970 à Chamonix (Savoie), il exerce son deuxième mandat en tant que député. Il appartient au groupe Renaissance de l’Assemblée nationale. Xavier Roseren est membre de la commission des finances.

Saint-Honoré-les-Bains (Nièvre)

Patrice Perrot
Patrice Perrot est député de la 2e circonscription de la Nièvre dont fait partie la station thermale de Saint-Honoré-les-Bains. Né en 1964 à Decize (Nièvre), il exerce son deuxième mandat en tant que député. Il appartient au groupe Renaissance de l’Assemblée nationale. Patrice Perrot est membre de la commision du développement durable et de l’aménagement du territoire.

Saint-Lary-Soulan (Hautes-Pyrénées)

Sylvie Ferrer
Sylvie Ferrer est députée de la 1re circonscription des Hautes-Pyrénées dont fait partie la station thermale de Saint-Lary-Soulan. Née en 1967 à Toulouse (Haute-Garonne), elle exerce son premier mandat en tant que députée. Elle appartient au groupe La France Insoumise – NUPES (Nouvelle Union populaire écologiques et sociale) de l’Assemblée nationale. Sylvie Ferrer est membre de la commission du développement durable et de l’aménagement du territoire.

Saint-Laurent-les-Bains (Ardèche)

Fabrice Brun
Fabrice Brun est député de la 3e circonscription de l’Ardèche dont fait partie la station thermale de Saint-Laurent-les-Bains. Né en 1968 à Avignon (Vaucluse), il exerce son deuxième mandat en tant que député. Il appartient au groupe Les Républicains (LR) de l’Assemblée nationale. Fabrice Brun est membre de la commission des finances.

Saint-Paul-lès-Dax (Landes)

Lionel Causse
Lionel Causse est député de la 2e circonscription des Landes dont fait partie la station thermale de Saint-Paul-lès-Dax. Né en 1971 à Toulouse (Haute-Garonne), il exerce son deuxième mandat en tant que député. Il appartient au groupe Renaissance de l’Assemblée nationale. Lionel Causse est membre de la commission du développement durable et de l’aménagement du territoire.

Salies-de-Béarn (Pyrénées-Atlantiques)

David Habib
David Habib est député de la 3e circonscription des Pyrénées-Atlantiques dont fait partie la station thermale de Salies-de-Béarn. Né en 1961 à Paris (Île-de-France), il exerce son deuxième mandat en tant que député. Son groupe politique à l’Assemblée nationale n’est pas renseigné. David Habib est membre de la commission de la défense nationale et des forces armées.

Salies-du-Salat (Haute-Garonne)

Joël Aviragnet
Joël Aviragnet est député de la 8e circonscription de la Haute-Garonne dont fait partie la station thermale de Salies-du-Salat. Né en 1956 à Encausse-les-Thermes (Haute-Garonne), il exerce son troisième mandat en tant que député. Il appartient au groupe Socialistes et apparentés – NUPES (Nouvelle Union populaire écologiques et sociale) de l’Assemblée nationale. Joël Aviragnet est membre de la commission du développement durable et de l’aménagement du territoire.

Salins-les-Bains (Jura)

Justine Gruet
Justine Gruet est députée de la 3e circonscription du Jura dont fait partie la station thermale de Salins-les-Bains. Née en 1989 à Besançon (Doubs), elle exerce son premier mandat en tant que députée. Elle appartient au groupe Les Républicains (LR) de l’Assemblée nationale. Justine Gruet est membre de la commission des affaires sociales.

Santenay (Loir-et-Cher)

Christophe Marion
Christophe Marion est député de la 3e circonscription du Loir-et-Cher dont fait partie la station thermale de Santenay. Né en 1973 à Paris (Île-de-France), il exerce son premier mandat en tant que député. Il appartient au groupe Renaissance de l’Assemblée nationale. Christophe Marion est membre de la commission des affaires culturelles et de l’éducation.

Saubusse (Landes)

Lionel Causse
Lionel Causse est député de la 2e circonscription des Landes dont fait partie la station thermale de Saubusse. Né en 1971 à Toulouse (Haute-Garonne), il exerce son deuxième mandat en tant que député. Il appartient au groupe Renaissance de l’Assemblée nationale. Lionel Causse est membre de la commission du développement durable et de l’aménagement du territoire.

Saujon (Charente-Maritime)

Christophe Plassard
Christophe Plassard est député de la 5e circonscription de la Charente-Maritime dont fait partie la station thermale de Saujon. Né en 1967 à La Garenne-Colombes (Hauts-de-Seine), il exerce son premier mandat en tant que député. Il appartient au groupe Horizons et apparentés de l’Assemblée nationale. Christophe Plassard est membre de la commission des finances.

Thonon-les-Bains (Haute-Savoie)

Anne-Cécile Violland
Anne-Cécile Violland est députée de la 5e circonscription de Haute-Savoie dont fait partie la station thermale de Thonon-les-Bains. Née en 1973 à Évian-les-Bains (Haute-Savoie), elle exerce son premier mandat en tant que députée. Elle appartient au groupe Horizons et apparentés de l’Assemblée nationale. Anne-Cécile Violland est secrétaire de la commission du développement durable et de l’aménagement du territoire.

À lire aussi :  Dans quelles conditions la cure thermale est-elle prise en charge à 100 % ?

Uriage-les-Bains (Isère)

Jérémie Iordanoff
Jérémie Iordanoff est député de la 5e circonscription électorale de l’Isère dont fait partie la station thermale d’Uriage-les-Bains. Né en 1983 à Laxou (Meurthe-et-Moselle), il exerce son premier mandat en tant que député. Il appartient au groupe Écologiste – NUPES (Nouvelle Union populaire écologiques et sociale) de l’Assemblée nationale. Jérémie Iordanoff est secrétaire de la commission des lois.

Ussat-les-Bains (Ariège)

Bénédicte Taurine
Bénédicte Taurine est députée de la 1re circonscription de l’Ariège dont fait partie la station thermale d’Ussat-les-Bains. Née en 1976 à Lavelanet (Ariège), elle exerce son deuxième mandat en tant que députée. Elle appartient au groupe La France Insoumise – NUPES (Nouvelle Union populaire écologiques et sociale) de l’Assemblée nationale. Bénédicte Taurine est membre de la commission des affaires économiques.

Vals-les-Bains (Ardèche)

Fabrice Brun
Fabrice Brun est député de la 3ecirconscription de l’Ardèche dont fait partie la station thermale de Vals-les-Bains. Né en 1968 à Avignon (Vaucluse), il exerce son deuxième mandat en tant que député. Il appartient au groupe Les Républicains (LR) de l’Assemblée nationale. Fabrice Brun est membre de la commission des finances.

Vernet-les-Bains (Pyrénées-Orientales)

Sandrine Dogor-Such
Sandrine Dogor-Such est députée de la 3e circonscription des Pyrénées-Orientales dont fait partie la station thermale de Vernet-les-Bains. Née en 1970 à Tours (Indre-et-Loire), elle exerce son deuxième mandat en tant que députée. Elle appartient au groupe Rassemblement national (RN) de l’Assemblée nationale. Sandrine Dogor-Such est membre de la commission des affaires sociales.

Vichy (Allier)

Nicolas Ray
Nicolas Ray est député de la 3e circonscription de l’Allier dont fait partie la station thermale de Vichy. Né en 1981 à Vichy, il exerce son premier mandat en tant que député. Il appartient au groupe Les Républicains (LR) de l’Assemblée nationale. Nicolas Ray est membre de la commission du développement durable et de l’aménagement du territoire.

Vittel (Vosges)

Jean-Jacques Gaultier
Jean-Jacques Gaultier est député de la 4e circonscription des Vosges dont fait partie la station thermale de Vittel. Né en 1963 à Épinal (Vosges), il exerce son quatrième mandat en tant que député. Il appartient au groupe Les Républicains (LR) de l’Assemblée nationale. Jean-Jacques Gaultier est membre de la commission des affaires culturelles et de l’éducation.

Et vous, si vous rencontriez un de ces nouveaux députés, que lui demanderiez-vous d’améliorer dans votre station thermale ? Exprimez-vous dans les commentaires ci-dessous !

© AdobeStock

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.